Guadeloupe Pôle Caraïbes : les ailes du succès

EWAG

Le 25 janvier dernier, la Société Aéroportuaire « Guadeloupe Pôle Caraïbes » a présenté à la presse son bilan d’activité 2017 et ses perspectives 2018. L’occasion pour elle de saluer la communauté aéroportuaire et de récompenser les partenaires qui ont, ensemble, permis à l’aéroport de battre un nouveau record de fréquentation.

C’est lors de la « Soirée des partenaires de la SA GPC » que Guadeloupe Pôle Caraïbes a présenté ses vœux et remis ses distinctions. Le premier trophée “Guadeloupe Pôle Caraïbes Awards Edition 2018 » a été décerné à toute la communauté aéroportuaire qui, pendant la période de crise cyclonique de septembre 2017, a su se montrer volontaire, disponible, dévouée et surtout solidaire.

A également été honoré le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme, pour son partenariat de trois ans avec la SA GPC dans le cadre des projets réalisés par des étudiants du Campus des Métiers « Ti-Vag ».

Les sociétés TNN et PSC, prestataires de nettoyage de la SA GPC, ont également été récompensées pour la qualité et l’amélioration significative de la propreté des installations (95,8/100 à la dernière enquête qualité auprès des passagers !)

Deux sous-concessionnaires ont été honorés. La SORI d’une part, pour l’amélioration sensible de la qualité d’accueil, le professionnalisme du personnel, le réaménagement et le relooking du point de vente du T2 et celui en cours du prêt-à-manger. Le groupe Dufry d’autre part, pour son dynamisme illustré par un chiffre d’affaires qui a toujours progressé même quand le trafic baissait. Ont également été salués l’agrandissement de la boutique duty free et la création de trois nouveaux points de vente. Dufry est un partenaire stratégique de la SA GPC.

Trois compagnies aériennes ont été mises à l’honneur en recevant des « Awards spéciaux » : Corsair (pour sa montée en gamme et la professionnalisation de ses équipes), Norwegian (5e transporteur de l’aéroport avec une croissance de plus de 40 % par an) et Air France (1er transporteur entre Pointe-à-Pitre et Paris, qui a fêté son 70e anniversaire en 2017) et 1er client de la SA GPC.

En vedettes aussi, les bons résultats des compagnies aériennes. Air Antilles Express a été récompensé au titre du plus grand nombre d’ouvertures de lignes en 2017 (Barbade et Punta Cana). XL Airways enregistre la plus grosse progression de trafic entre 2016 et 2017 (+110%). Air Caraïbes, enfin, est la première compagnie de “Guadeloupe Pôle Caraïbes” en termes de volume de trafic.

Avec 2 361 173 passagers en 2017, Guadeloupe Pôle Caraïbes a battu son record de 2016. Cela n’aurait pas été possible sans le concours et les actions de deux partenaires majeurs – le CTIG et la Région Guadeloupe – auxquels a été décerné un « Guadeloupe Pôle Caraïbes Award édition 2018 ».

 

www.guadeloupe.aeroport.fr