Forte de ses valeurs, la marque au lion présente son nouveau logo au style néo-rétro. Le lion de Peugeot ne date pas d’hier, c’est depuis 1858 que la marque et l’animal forment un duo incontournable.

D’ailleurs, bien avant de créer des voitures, Peugeot produisait des outils et le félin en était déjà le symbole incarnant la souplesse, la résistance et la rapidité. C’est à partir de 1905 que le lion apparaît sur les calandres des voitures de la marque. Il a connu depuis une dizaine d’évolutions.

Nouveau logo

Partenaire fondateur du groupe Stellantis, Peugeot entre dorénavant dans une nouvelle ère et ambitionne de moderniser son image de marque. Pour cela, ils usent d’un emblème qui adopte une forme novatrice dans un blason. 

Inspiré du logo des années 1960, que l’on trouvait d’ailleurs à l’avant des Peugeot 404, ce nouveau logo se veut plus moderne et intemporel, symbolisant les valeurs d’une marque à l’histoire riche et innovante. 

A lire également
Guyane Occasions by Somasco, la référence des véhicules d’occasion
PEUGEOT Guyane : nouvelle PEUGEOT 508 – GT
Arrivée du SUV 100% électrique en Guyane

Nouvelle charte graphique

Ayant pour but d’afficher une image plus traditionnelle et haut de gamme, cette nouvelle identité s’accompagne d’une charte graphique, elle aussi, réinventée et déclinée sur plusieurs supports. C’est donc avec fierté que les concessions revêtiront ces nouvelles couleurs, en Guyane et partout dans le monde. 

La première égérie de ce nouveau logo sera la troisième génération de la Peugeot 308, dont la présentation est attendue sur notre territoire avant la fin de l’année. Bien évidemment, l’arrivée de ce nouveau véhicule est attendue avec impatience chez SOMASCO.

SOMASCO
CAYENNE 0594 35 04 00
KOUROU 0594 32 45 81
ST LAURENT 0594 27 64 65
Facebook @Peugeot guyane