Articles

Comment Clément réussi le pari de porter la Martinique à l’international
À la une, EWAG LIVE, Martinique

Comment Clément réussi le pari de porter la Martinique à l’international 

Créé en 2016 par la marque Clément, la Ti’Punch Cup est une compétition internationale de cocktails visant à mieux faire connaitre nos rhums agricoles.

La 1ère édition rassemblait 10 pays. Pour la 2ème édition, 15 pays sont représentés : Allemagne, Belgique, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Martinique, Pays-Bas, Royaume-Unis, Saint-Barth et Saint-Martin, Suisse, Vietnam;

De juillet à décembre 2017 ont eu lieu les sélections nationales où gestuelle, présentation, choix des produits, dosage et goût des cocktails ont été appréciés par un jury qualifié. Au cours des phases de sélection, des Master class « Ti Punch Academy » étaient organisées, permettant aux candidats étrangers de découvrir les subtilités du Rhum Agricole et la tradition Martiniquaise.

L’objectif de Clément est d’accroitre la visibilité de la Martinique à l’international à travers la mise en valeur de produits locaux. Du 12 au 16 mars prochain, les 15 bartenders vainqueurs se retrouvent en Martinique pour la finale mondiale. Le monde du bar aura les yeux rivés sur la Martinique. Le gagnant deviendra le nouvel ambassadeur de la compétition à l’international : il représentera la Ti’Punch Cup aux événements phares du monde du cocktail et du rhum tels que le BCB, le RhumFest,… et sera le parrain officiel de la prochain édition en devenant membre du jury international et coach des futurs candidats.

C’est Yannick Bruno, Barman au Cloud Rooftop Bar qui représente la Martinique lors de la finale de la Ti’Punch Cup 2018.

Qui sera le grand gagnant de cette édition 2018 ? Réponse le 14 Mars !

Tipunchcup.com

Dans la même catégorie