Audrey Barty, responsable des éditions, est aujourd’hui directrice digitale. Aparté ludique avec celle qui fait désormais évoluer le monde du digital EWAG.

Propos recueillis par Coralie Custos Quatreville

Après le print, EWAG se lance sur le créneau du digital. On veut en savoir plus ! 

Audrey Barty : A l’heure du tout numérique, il est devenu évident, voire indispensable de proposer à nos annonceurs, les outils dont ils ont absolument besoin pour communiquer auprès du public antillais, mais aussi auprès du reste du monde. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de les accompagner sur les canaux les plus pertinents : à savoir, les médias sociaux. Beaucoup d’études sur l’économie de l’attention le démontrent, la vidéo est le format le plus consommé par les utilisateurs sur Internet. Par conséquent, nous proposons de personnaliser la communication de nos clients, en couplant les supports print, nos magazines avec des offres digitales selon des formats personnalisés.

Peut-on aujourd’hui se passer d’une communication digitale ?

Non, je ne pense pas. La révolution numérique a profondément modifié nos supports de communications et rendue obligatoire une présence sur Internet. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, aucune marque, ni entreprise ne peut se passer de ces médias car ce sont eux qui monopolisent l’attention des utilisateurs. S’il était encore possible de s’en passer il y a une dizaine d’années, tout le monde connait désormais l’absolue nécessité d’y être vus. Nous accompagnons tous ceux qui voudraient se lancer dans l’univers digital à travers des productions digitales, création de newsletter et e-mailing.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de communication 360° ? 

La force d’EWAG se situe dans sa capacité à connecter les grands réseaux et créer des opportunités de rencontres. Le 360° est notre vision de la communication. Elle permet à la fois d’être présents sur des supports print, d’être visibles sur les réseaux sociaux et de networker lors de nos événements. Ewag ce sont plus de
30 000 abonnées qui nous suivent ici et en France hexagonale.

EWAG vient de lancer EWAG Live sur Facebook ? 

Oui, c’est un projet qui nous tenait réellement à cœur. Proposer du contenu exclusivement vidéo qui mette en avant les profils de ceux qui nous font confiance. C’est un concentré de news, du contenu informatif, mais aussi décalé. C’est surtout l’occasion de présenter le meilleur de nos entreprises, les savoir-faire de nos artisans, d’offrir une parenthèse voyage en vidéo et faire suivre les actualités de nos territoires.

Vous êtes directrice du développement digital chez EWAG, pouvez-vous nous dire à quoi ressemble votre journée type ? 

Il n’y a pas de journée type chez Ewag (rires). Et c’est ce qui est réellement passionnant ! Nous sommes constamment sur de nouveaux projets. Présents sur quatre départements ultramarins, nous restons en permanence connectés à l’actualité des Antilles, de la Guyane et de la Réunion. Notre but est de rendre visibles les talents et les initiatives des

Outre-Mer, à travers nos magazines, notre portail Internet Ewag et nos événements. Nos journées conju-guent enthousiasme, dynamisme et optimisme !

 

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Audrey Barty – audreybarty@ewag.frlogo EWAG live ok