Articles

Kay Gabou et Gabie : un agritourisme authentique
Dossier spécial, Madinmag

Kay Gabou et Gabie : un agritourisme authentique 

Niché dans un écrin de verdure tropicale, Kay Gabou&Gabie invite au lâcher prise. Sculptée et modelée par Maïté Haure, la ferme d’agritourisme séduit immédiatement. Au travers d’une rencontre, une jeune femme accomplie et passionnée conte son amour pour sa « terre ».

Par Stéphanie Donizeau

Plongée dans une nature aux mille facettes, chaque détail percute nos sens. La beauté naturelle et encore vierge des lieux propose un cadre exceptionnel pour un moment en famille ou entre amis. Au bord d’une rivière translucide, une maisonnette aux couleurs chatoyantes, dominée par une vaste terrasse pose le cadre. Cette ferme écoresponsable offre un environnement propice à la vie en pleine conscience. La privatisation de l’espace pour une journée est le concept phare. Plonger dans l’aventure de Robinson, la maison vit au rythme du soleil tout en offrant le plus grand des conforts. Des petites surprises affirment l’authenticité du concept, telle que des toilettes sèches. En évoluant au fil du jardin créole, Maïté propose de multiples d’activités. Riche de sa végétation, les visites des jardins, vergers et potagers sont autant d’expériences riches en goût. En effet, la découverte et la dégustation des produits de la ferme annoncent le caractère à la visite. Complètement écologique, la ferme Kay Gabou&Gabie est spécialisée dans les fruits bio, les confitures maisons et les sirops aux saveurs uniques. Un point de vente vous permettra de repartir avec les créations de la maison

Partir pour mieux revenir… Un master de communication en poche et une formation en connaissance du patrimoine historique, naturel et culturel de la Martinique ont confirmé l’ambition de cette jeune femme. Héritière de ces terres, Maïté inculque à son projet des valeurs familiales. C’est pourquoi la reprise de l’exploitation a coulé de source. Soutenue par ses parents dans cette aventure, ils se révèlent être ses guides. Le maire de la commune du Gros Morne, Gilbert Couturier, a eu la fierté d’accompagner également ce projet. L’âme des lieux reflète ainsi la bienveillance de tous.

Tous à vos pique-niques ! Simple et décomplexée, cette journée en pleine campagne tropicale ramène aux valeurs de la terre. Tout le monde est bienvenu. Atypique, un espace dédié sur l’exploitation peut accueillir un événement allant jusqu’à trente personnes. Sur une base d’un forfait de cinquante euros jusqu’à dix personnes et cinq euros par personnes au-delà de ce chiffre, le terrain est à vous ! La ballade à travers les sentiers, demande une participation de cinq euros en plus par aventurier. La ferme Kay Gabou&Gabie est ouverte tous les jours de la semaine de neuf heures à dix-huit heures. Une réservation auprès de Maïté, en amont, est recommandée via un appel ou en ligne via Facebook.

C’est avec simplicité et bonne humeur que cette jeune maman vous accueillera pour renouer avec un versant d’une Martinique encore peu connue !

Kay Gabou&Gabie / Maïté Haure

Chemin Lagrosillière

97213 Gros-Morne

0696 44 05 04

Facebook : Kay Gabou&Gabie

Page mise à disposition par BNP Paribas dans le cadre de l’opération entreprise au féminin

Dans la même catégorie