Actualités des réseaux Karumag Madinmag

Rezodom : moi, femme et cheffe d’entreprise !

Rezodom

En partenariat avec EWAG, à l’occasion du mois de mars et de la journée de la femme, Rezodom a organisé, le 2 février dernier, au restaurant 1001 Brindilles à Fort-de-France, une édition spéciale de ses rencontres mensuelles autour du thème « Femmes entrepreneures, qu’ont-elles de plus que les hommes ? »

Les mentalités sont en constante évolution. Certains freins persistent pourtant dans le monde de l’entrepreneuriat féminin, mais c’est avec détermination, et avec le sourire, que de nombreuses femmes prennent leur avenir en main.

Rencontrant maintes difficultés, elles ne baissent pas les bras. Face aux réticences de leur entourage, il est légitime d’aborder la question de la détermination et de l’intuition.

Souvent réfléchies, plus intuitives que les hommes, c’est avec confiance qu’elles murissent des projets, qu’elles portent et défendent avec conviction.

La polyvalence est, chez les femmes, un atout naturel. Alliant la plupart du temps le rôle de mère, de femme et de travailleuse, elles doivent mettre en place une organisation millimétrée afin de gérer l’ensemble de leurs impératifs. Ce qu’elles font avec brio puisque, la plupart du temps, elles parviennent à concilier ces différents aspects sans qu’aucune partie ne soit lésée.

La charge mentale ne les fait pas faiblir. Bien au contraire, puisque leurs qualités intrinsèques font d’elles des personnes exigeantes envers les autres et envers elles-mêmes. Sensibles et à l‘écoute, elles veulent réussir à tout prix dans ce monde entrepreneurial encore essentiellement masculin dans lequel elles multiplient les succès en toute féminité.

/* ]]> */