Dossier spécial Guyamag

Point Bois : montre de quel bois il se chauffe

Dario Bermell-Cercos, directeur de Point Bois Guyane

Point Bois, avec sa large gamme de bois et sa qualité de services est le spécialiste du bois en Guyane.  

Un chef d’entreprise qui tire le char

En Guyane, depuis 2003 avec un parcours jalonné d’expériences à la tête de diverses structures, Dario Bermell-Cercos était l’homme de la situation pour reprendre, en 2014, la direction de Point Bois. Au départ, il s’attache à restructurer l’entreprise et à asseoir son positionnement autour d’un tryptique : qualité du bois, conseils et services. L’année 2017 marque un retour de la croissance avec le déblocage de nombreux dossiers de construction. Pour y faire face, l’équipe est renforcée. Aujourd’hui, Point Bois propose un éventail de produits au prix du marché en alliant professionnalisme et technicité, conseils et organisation logistique pour une approche client très performante.  

Expert dans son cœur de métier 

Par l’achat et la revente de tout type d’essence auprès des scieries de la place, Point Bois se positionne comme l’intermédiaire incontournable pour la réalisation de constructions. La transformation du bois avec le profilage, le rabotage, l’usinage, est au cœur d’un savoir-faire reconnu. Et pour cause : un parc industriel à haute qualité technique, renouvelé pour moitié en 2015, avec notamment un séchoir à bois, l’unique en Guyane et un bac de traitement du bois, garantissent un bois d’excellente qualité. Des prestations annexes telles la vente de matériaux et d’accessoires d’isolation complètent une offre aux professionnels comme aux particuliers. Associés à une qualité de service, Point Bois se hisse au rang mérité des experts professionnels de la filière.  

Et une qualité du bout des bois 

Soucieux de la préservation de notre écosystème pour les générations futures, Point Bois est engagé dans une démarche de gestion forestière durable. C’est en effet le seul négociant à détenir une double certification : PEFC (Programme for the endorsement of forest certification) et CE. Avec dix-huit ans d’existence, des ateliers performants, la certification, une culture du service au client, Point Bois cultive sa place au cœur d’une filière très prometteuse pour l’économie guyanaise. 

Ainsi, Dario Bermell-Cercos envisage le développement de l’entreprise sous l’angle de l’enracinement au territoire guyanais, par la poursuite de la modernisation de ses ateliers et par la capitalisation sur des équipes aux compétences locales. A terme, Point Bois se veut être l’ambassadeur d’une production locale de qualité, vouée à être valorisée à l’International.

Point Bois 

3 rue Raoul Tanon de Pelissier

Z.I. de Collery 1 Ouest

97300 Cayenne 

0594 30 58 77

dario.bermell@pointbois.fr

Fb : Point Bois Guyane

/* ]]> */