Dossier spécial Guyamag

Sefibat : les visions d’un jeune Guyanais

Gaël Bellony SEFIBAT

Gaël Bellony s’inscrit dans une dynamique au service de la construction de la Guyane auprès de Sefibat, promoteur constructeur, spécialisé dans la construction individuelle. Quand la passion pour le bâtiment naît…

Par Aurore Portelli 

Diplômes en poche, le jeune guyanais décide d’apporter ses compétences en Guyane. « Conscient des besoins de mon territoire, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice ». Dès son retour, il fait ses armes dans le domaine et devient passionné. Un poste de conducteur de travaux en totale autonomie consolide son engouement. Gaël Bellony intègre Sefibat en 2013, en tant que chargé d’opérations avec la coordination des chantiers. Progressivement, le volet administratif, avec notamment le montage des dossiers de permis de construire, la recherche de foncier, ou encore la relation avec les clients et les concessionnaires complètent ses missions. 

Pour construire le rêve guyanais

En 1990, Sefibat est créé pour répondre à la demande de constructions de maisons individuelles. Progressivement, le constructeur développe avec succès une activité de promotion immobilière. Un conseil particulier au client est apporté.
« Construire est le projet de toute une vie. Nous mettons un point d’honneur à entretenir une relation de confiance avec nos clients. »

Promoteur, constructeur, Sefibat se positionne comme le partenaire de la réussite immobilière. L’entreprise réalise des constructions de maisons individuelles en réponse à la demande de particuliers, mais aussi des programmes immobiliers dont elle assure également la commercialisation. « Nous accordons une haute importance à la livraison des projets en temps et en heure. Nous développons des programmes de haute qualité, en cherchant systématiquement à innover par l’utilisation de matériaux innovants qui vont apporter un rendu visuel, mais aussi des avantages en termes d’acoustique et d’isolation thermique ».
Maître d’ouvrage, Sefibat privilégie la main d’œuvre locale et collabore en bonne intelligence dans un milieu concurrentiel. 

L’entreprise poursuit sa lancée dans la construction de la Guyane, en intégrant dans ses projets immobiliers une mixité sociale comme « Fleur de canne », son plus gros programme composé de vingt-deux villas, trente-deux logements de standing et cent cinquante-deux logements sociaux. Actuellement Gaël Bellony pilote le programme « Fleurs de Cerise » et ses soixante-dix logements sociaux. Exemple d’une jeunesse guyanaise qui réussit, Gaël Bellony est fier de
« mettre sa signature sur la carte de la Guyane ».

1990 : Création de Sefibat

2013 : Gaël Bellony est chargé d’opérations chez Sefibat

2018 : Il est en charge du programme « Fleurs de Cerise »

 

SEFIBAT SAS

PAE Dégrad des Cannes

97354 Remire Montjoly

0594 29 41 50 

0694 20 37 15

gael.bellony@gmail.com

/* ]]> */