Commerces Karumag

Tart’O Pluriel : oh les belles tartes !

Tart’O Pluriel

Réputé pour ses tartes salées et sucrées, Tart’O Pluriel lance à partir du 16 avril une nouvelle offre : un petit déjeuner servi dès 6h45 du lundi au vendredi. Rencontre avec Chrystel Coupan, la fondatrice de l’enseigne.

Par Willy Gassion

Partir de soi, de ce qu’on aime, des saveurs de l’enfance puis bâtir. Des souvenirs délicieux, ceux des tables familiales généreuses, du partage. Comment oublier ça ? « Je suis attachée à mes racines, j’ai appris depuis l’enfance à manger les bonnes choses de chez nous, mes parents m’ont initiée à la découverte des goûts différents. J’aime cuisiner, je suis gourmande de nature et je raffole des tartes », confesse Chrystel Coupan.

Des tartes comme s’il en pleuvait 

L’offre de Tart’O Pluriel est pléthorique. Ce jour-là, des tartes saumon/épinard, aux légumes, au poulet/poivron, Lorraine, morue, fruits de mer, quatre fromages, et même lambi quand c’est la saison …. Une « offre diversifiée » qui n’a qu’un but : « ne pas lasser les clients réguliers et émerveiller leur palais par des saveurs renouvelées. »

Promouvoir le bien manger 

« Le bien manger » à Tart’O Pluriel repose sur des règles strictes : le fait-maison et la production locale. « Nos tartes sont faites maison, elles sont façonnées par notre cuisinière. Pour le sucré, nous utilisons des fruits de saison. »

Des pâtes viennent compléter l’offre culinaire. Les boissons font aussi la promotion du manger sain et bon. Du thé à la citronnelle et de la citronnade de la marque « Man Nine », produits par le guadeloupéen Gary Coupan, de l’eau de Coco et du jus de groseille qui sont aussi des productions locales.

Alliance de la tradition et de la modernité 

Ici c’est aussi avec les yeux qu’on se délecte. Un meuble en bois rouge suranné nous ramène dans la cuisine de nos grands-mères. Les murs blancs sont relevés par une touche de gris, le mobilier contemporain imite la couleur des murs. Dehors, Jarry est écrasé de chaleur et le client est ici comme à l’ombre d’un manguier sous la température idéale de la climatisation. Une vaste terrasse fraiche elle aussi vous accueille. « La décoration sera régulièrement repensée, j’ai cette attente et cette exigence pour mes clients. » Venez déguster dans ce cadre paisible les petits déjeuners inédits du restaurant. Classique et complet en semaine, il sera traditionnel le vendredi avec une chiquetaille de morue et des concombres. Le goût du temps d’avant.

Tart’O Pluriel

127 rue Nobel – Z.I. de Jarry

97122 Baie-Mahault – 0590 01 02 20

Du lundi au vendredi de 6h45 à 15h

(à partir du 16 avril)

Tickets et cartes restos acceptés

/* ]]> */