Formation et emploi Madinmag

Technopole Martinique booster d’agro-innovation !

Technopole Martinique

S’adapter aux nouveaux modes d’innovation ? Technopole Martinique s’y attèle au quotidien, notamment dans l’agro-transformation, secteur du territoire le plus dynamique en matière d’innovation.

Malgré un contexte de raréfaction des ressources financières et d’accroissement des exigences réglementaires, nombreux sont les agro-industriels et les créateurs à relever ce défi de l’innovation. Enjeux : s’adapter aux nouveaux modes de consommation, renouveler les gammes de produits, gagner en compétitivité, intégrer les nouvelles demandes sociétales, adapter pour l’export les produits locaux…

C’est en prenant en compte tous ces éléments que la Technopole met en place un programme dédié aux porteurs de projets et entrepreneurs du secteur de l’agro-transformation : l’ « AgroIndustry Bootcamp ».

En partenariat avec le Pôle Agroressources et de Recherche de Martinique (PARM), l’Université des Antilles (Laboratoire Biosphère), INOVAGRO et la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT), un objectif opérationnel est visé :

Sensibiliser à la maturation de projets innovants d’agro-transformation en suivant un parcours sur 2 mois qui conjugue ateliers collectifs, séminaires, réseautage et accompagnements individualisés dans plusieurs domaines d’expertises (marketing, finances, transfert de technologies, propriété intellectuelle…). Participer à l’AgroIndustry Bootcamp c’est prendre part à la construction d’une communauté d’entrepreneurs innovants.

Vous avez envie de faire partie du programme ?

Les inscriptions seront ouvertes début mai sur le site internet de la Technopole : www.technopolemartinique.org

Après une période d’inscriptions s’étalant sur le mois de mai, une rencontre entre les participants et partenaires aura lieu en juin.

Au programme à partir de septembre :

• des Ateliers et séminaires durant lesquels les participants béné-ficient d’une rétroaction sur leurs projets (gestion de projet innovant, exemplarité des process, règlementation, marketing, fonctions support de l’entreprise, compétences transversales)

• des petits déjeuners et afterwork, axés sur des conversations, du réseautage et des témoignages offerts par plusieurs entrepreneurs

• un suivi personnalisé

/* ]]> */