S’adapter aux nouveaux modes d’innovation ? Technopole Martinique s’y attèle au quotidien, notamment dans l’agro-transformation, secteur du territoire le plus dynamique en matière d’innovation.
Malgré un contexte de raréfaction des ressources financières et d’accroissement des exigences réglementaires, nombreux sont les agro-industriels et les créateurs à relever ce défi de l’innovation. Enjeux : s’adapter aux nouveaux modes de consommation, renouveler les gammes de produits, gagner en compétitivité, intégrer les nouvelles demandes sociétales, adapter pour l’export les produits locaux…
C’est en prenant en compte tous ces éléments que la Technopole met en place un programme dédié aux porteurs de projets et entrepreneurs du secteur de l’agro-transformation : l’ « AgroIndustry Bootcamp ».
En partenariat avec le Pôle Agroressources et de Recherche de Martinique (PARM), l’Université des Antilles (Laboratoire Biosphère), INOVAGRO et la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT), un objectif opérationnel est visé :
Sensibiliser à la maturation de projets innovants d’agro-transformation en suivant un parcours sur 2 mois qui conjugue ateliers collectifs, séminaires, réseautage et accompagnements individualisés dans plusieurs domaines d’expertises (marketing, finances, transfert de technologies, propriété intellectuelle…). Participer à l’AgroIndustry Bootcamp c’est prendre part à la construction d’une communauté d’entrepreneurs innovants.
Vous avez envie de faire partie du programme ?
Les inscriptions seront ouvertes début mai sur le site internet de la Technopole : www.technopolemartinique.org
Après une période d’inscriptions s’étalant sur le mois de mai, une rencontre entre les participants et partenaires aura lieu en juin.
Au programme à partir de septembre :
• des Ateliers et séminaires durant lesquels les participants béné-ficient d’une rétroaction sur leurs projets (gestion de projet innovant, exemplarité des process, règlementation, marketing, fonctions support de l’entreprise, compétences transversales)
• des petits déjeuners et afterwork, axés sur des conversations, du réseautage et des témoignages offerts par plusieurs entrepreneurs
• un suivi personnalisé
Related posts
Derniers articles
DOSSIER FORMATION : Entreprises et formation : la nouvelle donne !
A l’heure où l’UAG souffle ses trente bougies, à l’heure où l’État et la Région décident de renforcer l’alternance et de moderniser les CFA, à l’heure où pointent des défis nouveaux pour le développement des territoires français d’Outre-mer, à l’heure enfin où le chômage des…
SnapPress, comment ça fonctionne?
Avec plus de 200 00 vues par mois, sur sa chaîne EWAG Live, le Groupe média positif EWAG renverse les codes médiatiques en Outre-mer. La dernière innovation en date, leurs magazines en réalité augmentée ! Entretien avec Audrey Barty, directrice du digital chez EWAG. C’est…
L’Ordinaire extraordinaire : canette coup de cœur
L’Ordinaire soutient via l’Opération « Canette Coup de Cœur » les associations qui œuvrent pour le bien de la Guadeloupe. Rencontre avec Amandine Audebert et Hugues Labrador respectivement Responsable marketing et Directeur commercial Cofrigo. Propos recueillis par Willy Gassion Qu’est-ce que l’Opération « Canette Coup…
EWAG Live on Facebook
Fondée en 1971 par René Molinard, l’agence est une institution en Guadeloupe et fait référence dans le métier. Part… https://t.co/Zbu7lazXcZ
FollowReconvertie dans l’immobilier depuis plus de quinze ans, Julia Karm s’est totalement investie dans son nouveau méti… https://t.co/BWaFEEmrWI
FollowLes transactions immobilières dédiées aux professionnels sont spécifiques, Christelle Hue et Arnold Morère, associ… https://t.co/5E0aLALfyx
FollowLa seule société en Guadeloupe à proposer l’accession sociale à la propriété. https://t.co/6SH2BXKDid
Follow
Suivez-nous !