Guyamag Portraits

Tropicaliente Show 100 % caliente

TROPICALIENTE guyane

À travers son association et ses spectacles de danse de toute beauté sur fond de musique latine, Simonie Milton illustre son talent artistique et met tous les sens en ébullition ! 

Propos recueillis par Aurore Portelli

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Simonie Milton : J’ai commencé la danse à l’âge de huit ans où je me produisais déjà sur scène. Quelques années plus tard, en Martinique, j’ai découvert pour la première fois un spectacle grandiose composé de dix-sept danseurs professionnels. Des étoiles plein les yeux, j’ai commencé à écrire un projet que je concrétiserais un jour en rentrant en Guyane, mon pays natal. Il y a huit ans de cela, j’ai eu la chance de rencontrer une personne merveilleuse qui partage non seulement ma vie, ma passion mais qui m’a également formée. 

Et l’association Tropicaliente Show est née…

Le but premier de cette association était de réaliser un rêve d’adolescente et de partager ma plus grande passion : la danse. J’ai participé à de nombreuses scènes locales, nationales et internationales, mais aussi à des compétitions prestigieuses avec mon mari, Johan Milton, professeur et président de l’association Salsa Picante. Toutes ces expériences ont nourri une envie grandissante de continuer à évoluer dans ce milieu en concrétisant ce projet me permettant de partager mon amour pour la scène avec d’autres danseuses passionnées.

Tropicaliente ShowPour des spectacles étincelants 

Cette troupe est composée de treize danseuses, solidaires et très professionnelles. Je les ai recrutées en faisant un casting pour certaines, en direct pour d’autres dont j’avais repéré le potentiel à l’occasion de soirées latines ou de cours de danses. 

Nous répétons chaque semaine afin de pouvoir répondre à des besoins imminents et proposer des spectacles de qualité car il ne s’agit pas simplement d’enfiler de beaux costumes. En effet, il y un minimum de préparation sur le plan technique et physique afin de donner le meilleur de nous-mêmes sur scène et embarquer notre public dans cet univers pétillant et magique. Nos spectacles s’adressent à tous les amoureux de la danse et du spectacle. Ils sont uniques par le choix des tableaux très variés qui permettent de voyager au Brésil en passant par Cuba, Porto Rico et par la République dominicaine. Un mélange très exotique qui en dit long sur le choix du nom de la troupe.

Actuellement, nous préparons notre participation au Guyane Salsa Picante Festival, notre première scène internationale. A terme, notre association veut créer plus d’émulation autour des danses latines en donnant des cours de samba, très demandés en Guyane. 

Tropicaliente Show

0694 14 13 73

Fb : Tropicaliente Show Guyane

/* ]]> */