Articles

Un coin de fraîcheur
Commerces, Karumag

Un coin de fraîcheur 

Offrez-vous une pause gourmande et équilibrée. J’ai peu de temps pour déjeuner, tu veux garder la ligne, elle est gourmande, nous nous retrouvons à midi au Coin de Fraîcheur. 

Bon appétit !

Par Jean-Paul Rivière

Avant de découvrir le restaurant, garons-nous, car il y a un parking. C’est un premier avantage appréciable à Jarry. Nous longeons la terrasse sur laquelle nous pourrons venir nous installer et nous entrons. Une grande salle spacieuse et un buffet. Une serveuse nous explique : composez à votre guise votre assiette, votre salade, vos légumes pays, votre plat chaud sans oublier votre délicieux flan au coco maison, servez-vous, c’est un self ! Nous passons ensuite à la caisse où notre assiette est pesée. Tiens ! 

Original, il y a un prix unique, quels que soient les légumes, crudités, charcuterie, plats cuisinés ou desserts que nous avons choisis.
« Lors de divers voyages, j’ai trouvé ce
concept au Brésil, mais je l’ai vu également à Miami par exemple. Alors j’ai décidé de l’importer ici », précise Gary Coupan, le gérant. Et ça marche. Pour 1,99 € pour 100 grammes, hors boisson. Les clients abondent et les assiettes se remplissent vite, pour un prix moyen de
8 €. Car au Coin de Fraîcheur, on peut déjeuner rapidement, et profiter de produits frais, de légumes et poissons locaux ou de fraicheurs arrivant deux fois par semaine de Rungis. Sur place ou à emporter, comme on dit dans ce cas.

Gary Coupan a conçu le restaurant autour de principes simples qui garantissent aux clients une fraicheur et une qualité irréprochables. En vitrine, les produits sont présentés en petites quantités et renouvelés rapidement pour assurer leur appétence dans l’assiette. Ici, on mange sain, équilibré et varié. La carte change tous les jours, pour le bonheur des habitués qui travaillent dans la zone. 

Si vous appréciez l’assiette que vous vous êtes composée, vous serez sensible également à la nature originale de vos couverts. Les barquettes à emporter et les assiettes sont en bioplastique élaboré à base de fibre de canne à sucre, totalement biodégradables et compostables. Imperméables à l’eau et à la graisse, ces plats peuvent passer aux micro-ondes en toute sécurité. Voilà qui complète bien ce concept de qualité auquel est attaché Gary Coupan, qui propose également les boissons fraîches qu’il a lui-même conçues, thé à la citronnelle ou citronnade. La fraicheur et la santé jusque dans nos verres !

127 Rue Nobel

Zone industrielle de Jarry

97122 Baie mahault

0590 010 221 – 0690 682 776

Dans la même catégorie