Orange au cœur de la transformation digitale

Orange innove dans le domaine de la transformation digitale des entreprises. Focus avec Pierre Clément, Directeur Entreprises France, à l’occasion de la première étape aux Antilles-Guyane de l’Orange Business Tour 2018.

Une entreprise connectée aux besoins des entreprises

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d’affaires annuel de 41,1 milliards d’euros pour l’année 2017 et 273 millions de clients à travers 28 pays.

Au sein du groupe, plus de dix mille collaborateurs d’Orange Business Services sont dédiés aux entreprises françaises, et les accompagnent au quotidien dans leur transformation digitale. Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Il propose aux entreprises des solutions digitales pour leurs employés (espaces collaboratifs et postes de travail mobiles), pour leurs clients (relation client omnicanale et développement de nouveaux services) et pour leurs projets (connectivité enrichie, cyberdéfense). Les technologies ainsi intégrées vont des réseaux de nouvelle génération au Big Data, en passant par les objets connectés, le cloud computing, ou encore la cybersécurité.

 

Et à la pointe de la transformation digitale

Depuis 9 ans, Orange Business Services part à la rencontre des entreprises en France Métropolitaine et d’Outre-Mer pour présenter les solutions innovantes et susciter l’échange sur les principaux défis qu’ils soient technologiques, business ou encore réglementaires. Cette année, l’Orange Business Tour démarre aux Antilles-Guyane, avec pour première étape la Guyane, et au programme des conférences, ateliers et démonstrations. Sécurité, outils collaboratifs, applications mobiles, Smart Cities, objets connectés… sont abordés autour de quatre pôles qui dominent cette année les enjeux de la transformation digitale.

 

La protection des données

Protéger les données de l’entreprise contre les attaques est aujourd’hui une nécessité et une obligation : avec l’entrée en vigueur le 25 mai 2018 du règlement général sur la protection des données (RGPD), toutes les organisations doivent se mettre en conformité.

 

La relation enrichie
Pour améliorer l’expérience des salariés, clients ou citoyens, les nouveaux outils digitaux révolutionnent la communication et encouragent les nouveaux modes de collaboration. Au service de la circulation de l’information et des échanges entre collaborateurs, ils s’imposent dorénavant comme des incontournables.

 

L’efficacité des collaborateurs en mobilité
Pour encourager les nouveaux modes de travail des salariés, faciliter le quotidien au travail, renforcer la performance en mobilité, Orange propose de nouvelles applications mobiles métiers, des solutions de gestion de flotte ou encore de nouveaux terminaux mobiles qui sont des solutions pour améliorer la performance des salariés sur le terrain.

 

L’innovation pour se différencier
Innover au service de son business, avec les objets connectés et le Big data est aujourd’hui possible, grâce à des solutions innovantes dans les domaines de l’e-santé avec Orange Healthcare, de l’éducation avec une solution d’école Numérique, ou des Smart Cities pour améliorer l’expérience des citoyens.

 

Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus en mouvement, il est indispensable pour les entreprises de disposer des outils qui permettent de travailler en tout temps, en tout lieu et en toute sécurité. A la clé, une efficience en interne comme en externe et un retour sur investissement indéniable en terme de développement de l’entreprise. Pour Pierre Clément, l’enjeu est de taille sur un territoire comme la Guyane où « le développement économique est intimement lié à la transformation digitale des entreprises ».

 

www.orange-business.com