Karumag Services

Paradoxe Croisières : belles îles en mer

Paradoxe Croisières guadeloupe

Depuis sept ans, Muriel et Michael Desjardins, gérants de Paradoxe Croisières, proposent des croisières au départ de Saint-François vers Petite Terre et Marie-Galante. Avec Capresse, leur premier bateau moteur, ces Normands d’origine étoffent leur offre commerciale.

Par Willy Gassion

Depuis Saint-François partez à la découverte de Marie-Galante et Petite Terre, deux des belles îles de notre archipel. La société Paradoxe Croisières propose des « excursions en mer à la journée. Il faut compter au minimum deux heures pour se rendre à la voile à Marie-Galante, et une heure et demie pour Petite Terre. La navigation à voile est une très belle navigation en douceur », précise Muriel Desjardins. 

Le beau Paradoxe 

Les voiles blanches gonflées par le vent, vous êtes à bord du maxi catamaran à voile Paradoxe 2. « Ce bateau sous pavillon français a une capacité de quarante-cinq passagers, il fait vingt-cinq mètres de long et dix mètres de large. » Dès 8 heures du matin, Eole libère les vents qui vous conduiront jusqu’à Petite Terre, classée réserve naturelle, au sud de la Désirade.
« Sur place nos passagers peuvent découvrir Petite Terre à pied accompagnés par un membre de notre équipage, ils y verront l’incontournable iguane. » La visite guidée s’achève par un apéritif et un délicieux repas, inclus dans la formule, et préparés par l’équipage. L’après-midi est consacré à ce que Muriel Desjardins résume par ces trois lettres au sens énigmatique : PMT
« Palme, Masque, Tuba » ou la joie d’admirer les belles profondeurs des eaux turquoises. Il est 17 heures, le ciel s’habille de ses jolies couleurs dorées, il est temps, à regret assurément, de retourner à Saint-François. 

Paradoxe 2 vogue aussi vers la Grande Galette. Marie-Galante, terre d’authenticité et de tradition, les charrettes vont bringuebalant sous le poids des cannes à sucre. « Le départ a lieu à 7 heures et demie de Saint-François, la visite de l’île se fait en bus par un guide local : l’incontournable Habitation Murat, la distillerie et la Gueule Grand Gouffre. Après la visite, un repas est proposé. » 

Capresse la prétentieuse 

Elle se sait belle et exclusive, elle se sait attendue, désirée et espérée. « Capresse est le premier bateau moteur de la société, nous avons fait son acquisition il y a un an et demi pour répondre à la demande de certains de nos clients qui souhaitaient faire des sorties en mer en petit comité. Avec une capacité de douze passagers, et deux membres d’équipage, Capresse répond parfaitement à cette demande. » Les proportions plus modestes du bateau permettent une nouvelle proximité avec les membres de l’équipage. « Capresse mesure quinze mètres de long et dispose de quatre cabines, c’est un bateau très confortable à l’ambiance plus intimiste, les repas sont préparés et pris sur le bateau, les menus sont plus élaborés. Certains clients rêvent de sauter d’un bateau pour se jeter en mer, avec Capresse ce rêve devient réalité. » 

Les autres offres 

Si vous le souhaitez, vous pouvez privatiser Paradoxe 2 ou Capresse pour vos sorties en mer. « Nous proposons des offres aux comités d’entreprise, nous pouvons les accueillir pour des sorties de cohésion, nous travaillons aussi avec des écoles dont le programme est axé sur les SVT. » Plus que les gérants de Paradoxe Croisières, Muriel et Michael Desjardins se considèrent avant tout comme des « vendeurs de rêve. Le bateau, c’est la liberté, on rend les gens heureux. » 

Paradoxe Croisières

Avenue de l’Europe – 97118 Saint-François 

0590 88 41 73 – 0690 99 36 75 

contact@paradoxe-croisieres.com 

www.paradoxe-croisieres.com 

Bureau ouvert du lundi au dimanche de 8h à 12h/ 16h à 19h 

/* ]]> */