Actualités des experts Karumag

Adamas Caraïbes : comment investir autrement

ADAMAS CARAIBE

Conseiller en gestion pour les entrepreneurs depuis vingt-cinq ans en Bretagne, Philippe Guybert a transféré son cabinet en Guadeloupe en 2015. Membre d’ADAMAS depuis deux ans, il lance aujourd’hui ADAMAS CARAIBES.

Par Cécile Bonnet Faguet

ADAMAS est une coopérative européenne immobilière créée en 2015 pour répondre à la demande du gouvernement allemand de rénover tous les immeubles des années 70-80. Le pays s’est en effet engagé dans un vaste programme pour optimiser et mettre aux derniers standards écologiques un parc immobilier vieillissant. Otmar Knoll, qui a participé à la mise aux normes du parc immobilier de l’ex RDA après la chute du mur de Berlin, avait une solide expérience en la matière. Il décide de profiter de cette opportunité, et fonde une coopérative qui reçoit l’agrément de l’Etat allemand.

Investir éthique et écologique

Ethique car la coopérative assure à ses membres une totale transparence et leur garantit une égalité de traitement. Ecologique car la réhabilitation a pour objet de réduire la facture énergétique des immeubles (nouvelles normes d’isolation, de chauffage, d’aération et de protection de l’environnement), et d’augmenter leurs surfaces utiles sans accroître l’emprise des bâtiments sur les espaces verts. Professionnels ou particuliers, l’ambition écologique de la coopérative est aujourd’hui un levier pour beaucoup d’investisseurs.

Un investissement sûr et rentable

Soutenue par l’Etat allemand, ADAMAS bénéficie d’un contexte extrêmement favorable ; en plus de percevoir des financements publics, elle acquiert les immeubles à des tarifs plafonnés, qu’elle revend après rénovation au prix du neuf. Elle n’a pas vocation à gérer de parc immobilier et réinvestit dans de nouveaux projets grâce aux liquidités qu’elle dégage. Sa structure de coopérative lui permet de se passer de nombreux intermédiaires. Cumulés, ces effets permettent à ADAMAS de réaliser des marges très conséquentes qui profitent directement à tous ses membres.

« Je rêvais d’un placement immobilier comme celui-ci »

Membre depuis 2016, Philippe Guybert a créé ADAMAS CARAÏBES pour faire profiter les investisseurs caribéens de ce placement. Camélia Hernandez, chef de projet, Frédérique Landro, animatrice, et Karel Tarer, webmaster et community manager, l’ont rejoint fin 2017. Le site internet donne un premier aperçu des activités de la coopérative, mais vous pouvez dès à présent contacter l’équipe pour assister à une réunion de présentation ou prendre un rendez-vous privé.

ADAMAS CARAÏBES

4 lotissement Bel Horizon – Dampierre

97190 LE GOSIER

0690 76 70 88  – 0690 61 47 27

contact@adamas-caraibes.com

www.adamas-caraibes.com (mise en service le 8 juin)

/* ]]> */