Dossier spécial Madinmag

Cream and Dip le bar à glaces qui joue avec vos sens

Cream and Dip le bar à glaces

En 2018, les glaces locales sont « à l’italienne » et elles se trempent et se recouvrent d’une coque de chocolat… La mode venue du Canada fait un carton en Martinique. 

Par Mathieu Rached 

Après une enfance canadienne, Aude-Line vit depuis six ans en Martinique, où elle vient de créer sa structure de glaces locales. « J’adore les sorbets qui sont traditionnellement vendus au bord des plages, l’après midi », confie cette pâtissière chocolatière glacière de formation. Une tradition qu’elle a voulu prolonger en y apportant sa touche, en proposant des glaces italiennes qui ont été le péché mignon de son enfance. Une pause gourmande qu’elle partage et fait découvrir à bord de sa roulotte et de sa marque Cream & Dip depuis quelques semaines. 

Sa roulotte flambant neuve lui permet de sillonner la Martinique au gré de ses envies, « et des nécessaires autorisations des communes », sourit-elle. Lancée depuis le mois dernier, son initiative a trouvé et ravi ses premiers clients à Sainte-Luce ou encore à Madiana. Un franc succès pour ce bar à glaces italiennes ambulant qui séduit les palais gourmands avec un argument de choc. Petits et grands découvrent des glaces accompagnées de garniture ou de coulis au choix mais surtout trempées dans du chocolat liquide, qui, au contact du froid, crée une coque qui enrobe la glace ! De quoi repenser complètement l’expérience gourmande des glaces à l’italienne. Au choix : chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc et coco grillé, chocolat au lait et banane ou éventuellement caramel de beurre salé… de quoi plonger les indécis de nature dans une certaine perplexité et les gourmands dans une intense excitation.

Deux parfums, des dizaines de glaces

Équipée de la traditionnelle machine à glace italienne, à chaque fois qu’elle gare et ouvre sa roulotte design, elle propose deux parfums. « Ça varie d’un jour à l’autre », confie-t-elle. Elle sélectionne parmi les parfums que lui fournit un producteur local, vanille, noisette, chocolat pâtissier et bientôt yaourt glacé ou aussi des saveurs locales, comme coco, mangue, ou « même rhum, à l’occasion qui réussit très bien et donne des glaces incroyables », s’enthousiasme la jeune entrepreneure. Deux parfums sur le papier donc et des dizaines de compositions possibles grâce au choix des garnitures, qui vont du mini chamallow aux fruits frais en passant par l’orange confite, la coco râpée etc. Au choix, des coulis également (coulis caramel, fruits rouges…) et l’indispensable finition « coque de chocolat ». Difficile de résister c’est vrai et ce, pour le plus grand bonheur de Aude-Line qui, en se saisissant de cette tradition a su revenir à son premier métier et trouve son plaisir dans le contact avec ses clients, locaux et visiteurs, jeunes et moins jeunes… tous les gourmands du monde, en somme.

Des glaces à croquer à plusieurs

Pensez-y ! Pour un événement d’entreprise, au sein d’une association, lors d’une réunion de famille, un anniversaire ou autre, la roulotte Cream and Dip peut être privatisée quelques heures ou plus. De quoi renouveler les codes de ces rendez-vous et faire venir le bar à glaces italiennes jusque chez vous. Succès garanti. 

Cream and Dip 

0696 19 42 96

FB : @creamanddip

/* ]]> */