Auto - Moto Guyamag

DS7 Cross Back innovation et savoir-faire signés Paris

DS7 Cross Back

L’alchimie entre force… et raffinement

DS 7 CROSSBACK ouvre la deuxième génération des modèles de DS Automobiles. Ce SUV raffiné incarne le savoir-faire français en associant matériaux nobles, gestes artisanaux et innovations technologiques.

L’excellence unique du savoir-faire français

Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 CROSSBACK est fidèle à la philosophie du style DS : la personnalisation.

Ainsi, quatre univers, appelés ‘Inspirations DS’, sont proposés pour répondre aux envies et aux goûts de chacun : BASTILLE, RIVOLI,  OPÉRA, PERFORMANCE LINE.

Un poste de conduite résolument technologique

Le combiné numérique 12’’, au graphisme élégant, est personnalisable. Il propose au conducteur l’affichage de toutes les informations de conduite via un menu déroulant, contrôlable directement depuis le volant.

Six modes sont disponibles dont l’écran de contrôle de fonctions DS CONNECTED PILOT ou encore DS NIGHT VISION. L’écran tactile 12’’ HD central permet de piloter l’ensemble des fonctions du véhicule via une rangée de push ‘Univers’ sensitifs.

Un confort & un espace à bord absolus

À bord de DS 7 CROSSBACK, les passagers jouissent d’une habitabilité inédite notamment aux places arrière où le dossier de la banquette est inclinable électriquement de 23° à 32°. Les sièges sont conçus en mousse haute-densité pour plus de confort et de résistance… à l’avant ils peuvent être chauffants, ventilés et massants (5 modes disponibles depuis la tablette tactile centrale).

DS 7 CROSSBACK peut être équipé d’un large toit ouvrant panoramique avec occulteur motorisé. 

DS 7 CROSSBACK propose le plus grand coffre de son segment (555 l), une modularité optimale grâce à son plancher plat ainsi qu’un système complet d’aide au chargement (Pack Easy Access*) comprenant le coffre motorisé et l’accès facilité avec le système ‘Bras chargés’ permettant de l’ouvrir et de le fermer d’un simple geste du pied sous le pare-chocs arrière.

* Comprend également l’Accès et le Démarrage Mains-Libres

DS connected pilot : conduire ou se laisser conduire

Assister le conducteur tout en lui permettant à tout moment de reprendre le contrôle de sa voiture, voici ce qu’offre DS CONNECTED PILOT. Avec lui, c’est un pas de plus vers la conduite autonome. Cet équipement innovant régule la vitesse et la distance par rapport au véhicule roulant devant et positionne précisément DS 7 CROSSBACK dans sa voie selon le choix du conducteur en agissant sur la direction. Très utile notamment dans les embouteillages ou sur autoroute, Ce système offre sécurité et sérénité.

Ds park pilot : se garer en toute simplicité

Grâce à cette nouvelle technologie d’assistance, la voiture se gare seule, en créneau ou en bataille, sans recourir manuellement ni au volant ni aux pédales. DS PARK PILOT détecte un emplacement de parking correspondant au gabarit de DS 7 CROSSBACK simplement en passant devant, et ce jusqu’à 30km/h.

Ds night vision : voir dans l’obscurité

En garantissant au conducteur une visibilité de nuit optimisée, DS NIGHT VISION apporte une meilleure lisibilité de la route et de ses dangers. Une caméra infrarouge, placée dans la calandre, détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu’à 100m.

Le conducteur visualise la route dans le combiné numérique et voit apparaître les dangers encadrés en jaune puis en rouge doublé d’un signal sonore, suivant leur criticité. Ainsi alerté, il peut alors réagir et anticiper.

Ds driver attention monitoring : non à l’inattention

DS 7 CROSSBACK bénéficie de la technologie DS DRIVER ATTENTION MONITORING qui permet d’identifier toute baisse de vigilance du conducteur. Une caméra infrarouge placée au-dessus du volant, doublée d’une caméra en haut du pare-brise, surveille en permanence : les yeux pour la fatigue (clignements des paupières), le visage (orientation du regard), les mouvements de tête pour la distraction et la trajectoire de la voiture sur les lignes de la route notamment les déviations ou les sollicitations de braquage du conducteur. Dès que DS DRIVER ATTENTION MONITORING détecte une anomalie sur l’un de ces facteurs, il déclenche automatiquement un signal sonore et une alerte s’affiche sur l’écran central. De jour comme de nuit.

Ds active led vision : voir et être vu

DS ACTIVE LED VISION conjugue style et technologie. Trois modules LED rotatifs complètent un projecteur principal LED. En fonction de l’angle au volant, de la vitesse de la voiture et des conditions météorologiques, ces derniers tournent et peuvent même s’incliner. La portée de l’éclairage est ainsi réduite ou augmentée. Le faisceau est, quant à lui, élargi ou mieux orienté pour éclairer plus ou moins les bords de la route.

Ds active scan suspension :

 la suspension du 21e siècle

Anticiper est le leitmotiv de DS ACTIVE SCAN SUSPENSION. Pour ce faire, la caméra (placée derrière le pare-brise et reliée électroniquement aux suspensions), ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent en permanence la nature de la route et les réactions de DS 7 CROSSBACK (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Ils transmettent en temps réel ces données à un calculateur qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon les informations, il rend la suspension plus ferme ou plus souple et ce de manière continue. Réactivité et finesse s’ajoutent à la sérénité de conduire ce SUV d’exception.

Le son à l’état pur

Pour l’équipement sonore, la Marque a fait appel à FOCAL®, le leader français de l’acoustique professionnelle, hi-Fi et automobile. Ce système haut de gamme, se compose de 14 haut-parleurs soigneusement répartis dans l’habitacle, pour une expérience sonore immersive unique.

Des motorisations au tempérament dy-namique

Profitez de sensations dynamiques grâce aux cinq motorisations thermiques disponibles sur DS 7 CROSSBACK. Puissants et efficients, ces moteurs respectent les dernières normes antipollution en vigueur (Euro 6.2) et se distinguent par un couple remarquable. Gagnez en fluidité et en réactivité grâce à la nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports (EAT8).

Ces technologies, à l’instar de la pression d’injection à 200 bars sur la motorisation essence PureTech ou le système Stop&Start, permettent de garantir une consommation maîtrisée et des émissions de CO2 au meilleur niveau.

 

/* ]]> */