Articles

La Jeune Chambre économique catalyseur de potentiels pour territoires entreprenants
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

La Jeune Chambre économique catalyseur de potentiels pour territoires entreprenants 

Consommer local. Produire local. Entreprendre local… Et en même temps s’ouvrir sur notre environnement plus ou moins lointain et développer la coopération régionale. Une contradiction ? Non. Une complémentarité vécue et promue par les membres du Mouvement Jeune Chambre. 

A la fois fortes d’une implantation locale et d’une affiliation à une organisation internationale, les Jeunes Chambres économiques (J.C.E) locales agissent pour leurs territoires respectifs en tant que force de proposition de solutions durables aux besoins de la Cité.

Clé de voûte d’un projet Jeune Chambre : l’individu. Car dans les faits, c’est l’humain qui initie, promeut et bénéficie de l’action Jeune Chambre. Ainsi, aux maux des communautés, elle répond par le déploiement d’opportunités nouvelles permettant à chacun de créer des changements positifs dans son cercle d’influence et plus encore…

Illustration ? Juin 2018 est synonyme de rencontre fédérale pour les membres des Jeunes Chambres Economiques locales de la Guyane et des Antilles françaises.

Organisé par la J.C.E de Pointe-à-Pitre et sa région du 21 au 23 juin, ce deuxième temps fort de l’année cible LA ressource d’un territoire : ses habitants. Avec pour thématique générale « Sublime ton potentiel ! », ces trois jours de convention mêleront ateliers, formations, réunions statutaires et visites.

Point d’orgue du programme : le Meet up événement « Empowerment & lifestyle ».

Faire de son expérience un tremplin pour l’avenir ? S’ouvrir tout en étant ancré sur ses valeurs ? Définir son optimum et l’atteindre ? A cette occasion, seront élus deux challengers représentant deux univers, deux parcours, deux réussites made in 971.

Véritable temps de partage, d’échanges, de découvertes, ce rendez-vous le 22 juin 2018 à 18h30 dans un format inédit est à coup sûr, riche de motivation. Parce qu’aujourd’hui éclaire demain, miser sur la ressource humaine est un investissement durable et pertinent.

Vivier de jeunes citoyens entreprenants, la JCE de Pointe-à-Pitre et sa région se positionne en révélateur de potentiels, bâtisseur de projets et pourvoyeur de progrès.

Avec la Fédération des JCE de la Guyane et des Antilles françaises, en Guadeloupe, Guyane, Martinique, faisons synergie et ensemble, édifions l’avenir.

La VISION DE JCI : 

« Etre le principal réseau mondial  de jeunes citoyens actifs.»

La MISSION DE JCI :
« Offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.»

Jeune Chambre Economique de Pointe-à-Pitre et sa région

Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

0690 69 21 27 

pointeapitre@jcef.asso.fr

www.jcepap.fr 

Siret 444 217 723 000 14 – APE : 913 E

Association loi 1901 affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, reconnue d’utilité publique par décret du 10 juin 1976

Dans la même catégorie