Articles

One Boat club
Actualités, Karumag, Services

One Boat club 

One Boat Club, une nouvelle enseigne sur la Marina Bas-du-Fort. Comment faire du bateau sans avoir à prendre en charge son achat et son entretien ? L’équipe va vous l’expliquer et vous allez être emballé !

Par Nelly Bouveret

L’histoire

Il y a tout juste un an, Philippe Désert et Philippe Ramalingom choisissaient leur premier bateau. Un an plus tard, One Boat Club s’impose fièrement à la marina de Bas-du-fort avec une proposition de six magnifiques bateaux, flambant neuf. Qu’est-ce qui fait que ce duo a pu prendre un tel essor, aussi vite ? Leur complémentarité, bien sûr. Le premier, passionné de bateau, a fait entrer le second, féru de technologie, dans le club de la passion. Et ça a marché. 

« Nous avons fait fusionner ce dont je rêvais, avoue Philippe Ramalingom, les compétences d’un connaisseur du nautisme avec celles de la technologie et des services. En toile de fond, l’idée de créer un projet de services dans le nautisme. Ils ont commencé à identifier les marques de constructeurs qui pourraient plaire et séduire la clientèle antillaise, « notamment les dames », précise l’équipe. Ils ajoutent à cela un service de conciergerie qui s’occupe de tout (aide à la prise en main du bateau, prise en charge des bagages, conseils sur votre itinéraire…), leurs clients, eux, profitent ! 

Cette idée repose sur une constatation, une forme de frustration chez les propriétaires de bateau. « Ils achètent cher leur bateau, s’en servent peu et doivent payer la place de port et l’entretenir, ce qui leur coûte de plus en plus cher », constatent les fondateurs de One Boat Club. Ce constat confirme le bien fondé de leur démarche, offrir aux plaisanciers un service qualitatif, leur permettre de gérer leurs dépenses en profitant des avantages d’utiliser un bateau neuf.

One Boat Club, un concept « Club »

La démarche est née aux Etats Unis et correspond à l’état d’esprit de l’équipe One Boat Club.

Elle propose une alternative à l’achat et à la location de bateau. Les amateurs de nautisme n’ayant pas tous les mêmes moyens et les mêmes désirs, One Boat Club leur propose d’adhérer au club via différents abonnements. Une large flotte de bateaux est proposée aux membres qui peuvent en disposer à tout moment. Pourquoi un club ? L’adhérent détenteur
d’un permis bateau ne possède pas le bateau et n’a donc pas à l’entretenir.Propriétaire de la flotte, la société donne des droits de membres aux plaisanciers adhérents et leur offre un droit d’accès à sa flotte, à des prix défiant toute concurrence pour « sublimer les sorties en mer ». Des bateaux magnifiques pour passer une journée, une demi-journée dans les plus beaux paysages de Guadeloupe en famille, entre amis, entre collègues…

Un bateau en un clic

« Nous avons choisi d’acheter chaque bateau comme s’il devait être le nôtre. C’est pourquoi ils plaisent tant aux amoureux de la plaisance. Ils apprécient aussi qu’aucun signe apparent ne signifie que « leur » bateau est un bateau de location. Ils se sentent vraiment chez eux. Une fois le plaisancier inscrit sur notre site, il se rend dans nos locaux où il souscrit à la formule de son choix. Dès que le dossier est créé et le droit d’entrée payé (il est valable à vie), le plaisancier peut réserver son bateau en un clic grâce à l’application One Boat Club disponible sur toutes les plateformes Apple store et Play store.
Nous ne proposons pas une seule gamme de produits, mais un modèle économique qui permet de satisfaire tout le monde. Les formules sont aussi flexibles que les prix. Plusieurs membres (jusqu’à trois) ont la possibilité de partager un abonnement » précisent les fondateurs.

La flotte

L’ensemble de la flotte est équipée de moteurs Mercury. Elle se compose de six bateaux. 

Deux bateaux de 16’ pour tous les sports nautiques pouvant accueillir 4 passagers.

Deux bateaux open de 24’ pour les sorties entre amis (8 passagers). 

Un semi – rigide de 28’ pouvant accueillir seize passagers, idéal pour les journées détente.

Et enfin, un 33’ taillé pour les sorties en famille.

Dernière bonne nouvelle, spécial KaruMag :
Les vingt premières personnes se présentant avec le Karumag se verront offrir un droit d’entrée gratuit. Soit une remise de 1000€. C’est pas beau, ça!

+ 590 590 22 38 01

+ 590 690 27 72 67

contact@oneboatclub.com

oneboatclub.com

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Télécharger l’application Oneboat Club sur l’Apple Store et Google Play

Dans la même catégorie