Articles

Orange des jobs et la fibre pour tous
Formation et emploi, Karumag

Orange des jobs et la fibre pour tous 

Le 17 mai 2018, Orange organisait en Guadeloupe les Hello Jobs pour favoriser l’accès des jeunes aux nouveaux métiers du Groupe Orange. Thierry Kergall, le nouveau directeur général du Groupe Orange dresse un bilan de cette journée. 

Propos recueillis par Willy Gassion 

Orange a lancé en Guadeloupe Hello Jobs, une journée dédiée aux métiers d’aujourd’hui et de demain. Pourquoi une telle initiative ? 

Thierry Kergall : Orange a organisé dans onze villes de France les Hello Jobs, le forum de l’emploi Orange. L’objectif de cette journée était de faire découvrir les différentes offres de recrutement du Groupe Orange, de mettre en exergue la richesse et la diversité de ses métiers, et permettre ainsi de mieux appréhender les jobs du futur à travers un cycle de tables rondes.

Quel bilan faites-vous de cette jour-née ? 

Le Hello Jobs a été un véritable succès. Plus de quatre cents personnes nous ont rejoints lors de cette journée et nous avons eu d’excellents retours de leur part. Elles ont été agréablement surprises par la diversité des métiers proposés par Orange, notamment ceux qui sont relatifs à l’innovation et la cyberdéfense.

Quels sont les nouveaux métiers proposés par Orange aux Antilles et en Guyane ? Comment postuler à ces métiers qu’ils soient traditionnels ou nouveaux ? 

Nous recrutons principalement dans deux pôles d’activités : les métiers techniques (réseaux et systèmes numériques d’information) d’une part, et des conseillers clientèle d’autre part. Nos offres sont disponibles sur le site orange.jobs qui est entièrement dédié à l’ensemble des offres disponibles dans le groupe, à l’international, consultables par le grand publi. CDI, CDD, stages et apprentissages sont proposés. 

Vous êtes le nouveau DG d’Orange aux Antilles-Guyane, quelle est votre feuille de route pour les Antilles et la Guyane ? 

Mon ambition c’est qu’Orange aux Antilles-Guyane soit l’entreprise qui permette à chacun d’être connecté sans coupure au meilleur débit. Et qu’en famille chacun puisse surfer sur Internet, à plusieurs, sur de multiples écrans. 

Cela passe tout d’abord par des réseaux mobiles à Très Haut Débit utilisant la 4G, et ensuite par le déploiement de la fibre soit en investissement sur fonds propres, soit avec les collectivités dans le cadre de Réseaux d’Initiative Public. Les premiers milliers de clients Fibre sont installés et les zones raccordées progressent tous les jours.

L’objectif est ensuite de pouvoir faire bénéficier à chacun des innovations d’Orange et du meilleur du digital. Nous développons les usages digitaux et des offres digitales comme Sosh. Enfin Orange est l’un des tous premiers employeurs privés dans nos territoires. L’engagement d’Orange c’est aussi d’accompagner les jeunes dans leur formation, leur montée en compétence et leur employabilité. Cette journée Hello Jobs est bien le reflet de notre volonté pour permettre à tous de mieux appréhender les jobs du futur et de s’y préparer. Je remercie les hommes et les femmes d’Orange qui se sont mobilisés pour cela. Cette journée est un grand succès.

Yorguen Dorlipo

25 ans 

Etudiant en communication 

Je vais postuler pour être consultant en cyber sécurité, cette journée a été bénéfique pour moi. 

Luana Laurent 

27 ans 

En recherche d’emploi

Je suis venue me renseigner sur les nouveaux métiers d’Orange. Pour moi qui suis à la recherche d’un emploi, Hello Jobs est une formidable opportunité.

Andy Zebus 

33 ans 

Consultant en communication et relations publiques 

Je m’intéresse à la marque Orange Caraïbes qui continue à vouloir se positionner aux Antilles et en Guyane comme acteur majeur des nouveaux métiers du digital. Orange c’est plus que la téléphonie. 

Related posts