Articles

Atmosphère : have fun !
Dossier spécial, Karumag

Atmosphère : have fun ! 

Atmosphère, le leader du scooter des mers aux Antilles, vous fait visiter la Guadeloupe en pratiquant des activités nautiques ludiques en toute sécurité. 

Par Willy Gassion 

Des moniteurs dynamiques et athlétiques dans leur bleu de travail : des shorts de bain et des bikinis. Des corps que le soleil a dorés, des corps de toutes les couleurs. Le sable tellement blanc et fin a l’apparence du sel, dans l’eau turquoise les scooters de mer sont prêts à bondir. La lumière du jour éblouit. Atmosphère est le numéro un du scooter de mer aux Antilles. « Nous proposons des randonnées en jet-ski, en stand up paddle, en canoë kayak, en bateau et en bouée tractée », précise Virginie Tairi, responsable administratif et financier de la société Atmosphère. 

Se promener sur l’eau   

C’est à une véritable découverte de la Guadeloupe que vous invite Atmosphère lors de ses randonnées en mer. Une randonnée ludique mais aussi pédagogique. « Nous voulons permettre aux touristes locaux de mieux connaitre leur pays, le dépaysement est garanti tout en restant chez soi. Nos moniteurs sont aussi des guides touristiques. » S’évader en toute sécurité. « Toutes nos randonnées sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat, un briefing sécurité est fait avant chaque départ. Nos clients sont équipés d’un gilet de sauvetage. » 

Frôler le soleil avec un fly board 

Etre en lévitation, voler et frôler le soleil.
« Le flyboard est un engin propulsé par la puissance d’un jet-ski, il donne l’impression de voler, une sensation de toute puissance, on peut monter jusqu’à dix mètres de haut. » Micky, moniteur de jet-ski et de flyboard enchérit : « quand les clients sont sur un flyboard ils ne veulent plus redescendre, ils sont bien dans les airs. » 

L’ivresse de la liberté en jet-ski 

Tracer sa route sur l’eau, explorer les recoins de la Guadeloupe, admirer sa faune et sa flore. « Nous proposons aux non- initiés des balades découverte, plusieurs trajets sont possibles depuis nos quatre bases nautiques, notre balade de référence c’est la visite du Grand Cul-de-Sac marin d’une durée de cinq heures avec plusieurs escales. Des boissons fraiches et un déjeuner à l’Ilet Gosier sont compris dans la formule. » 

Bouée tractée pour les adolescents et bateau pour tous 

« C’est l’attraction des adolescents, les sensations sont garanties, nos bouées peuvent accueillir trois personnes, ce sont des séances dé coiffantes. Avec notre bateau d’une capacité de douze personnes vous faites une balade extraordinaire jusqu’à Pointe Sable à Port-Louis, une plage qui n’est accessible que par la mer. Les boissons sont à volonté, un repas typiquement antillais est servi à Pointe Sable. » 

Les autres offres 

Pendant les mois de juillet et août Atmosphère propose à ses clients une offre originale en partenariat avec Karibea Beach Hôtel. Votre hébergement vous donne droit à cinq activités nautiques motorisées et non-motorisées. Après les vacances, toute l’année, continuez à profiter des offres d’Atmosphère en partenariat avec Le Club Med, Pierre & Vacances, La Créole Beach & Spa et le Karibea Beach Hôtel. 

« Si vous avez envie de fun, d’évasion et de convivialité, venez vous éclater à fleur d’eau avec nous », s’enthousiasme Virginie Tairi. 

Atmosphère 

0690 49 27 28 – 0590 88 08 62

info@atmosphere-antilles.com  

www.atmosphere-antilles.com 

Dans la même catégorie