Dossier spécial Guyamag

Guyane Evasion : envolez-vous « vert » un nouvel horizon

Guyane Evasion

Avec une vingtaine de prestations proposées, Guyane Evasion s’illustre dans le paysage des acteurs spécialisés dans le tourisme en Guyane. Tour d’horizon par sa directrice, Nathalie Prudent. 

Par Aurore Portelli

Un savoir-faire pour une expérience unique

Agence de voyage et de tourisme réceptif spécialisée sur la Guyane, Guyane Evasion propose à sa clientèle une multitude de prestations : conception de circuits sur mesure (programme VIP, expéditions exclusives) comprenant hébergement, transport, restauration, activités touristiques pour les groupes et les individuels, excursions à la journée ou la demie journée, réservation de billets d’avion pour les vols intérieurs (Maripasoula, Grand Santi, Saul), inscriptions pour les lancements de fusée, animations culturelles. La conception de circuits touristiques pour les groupes et individuels dans les pays limitrophes (Brésil et Suriname) mais aussi les autres pays du monde au départ de Cayenne vient également compléter l’offre de l’agence.

A la clé, une expérience unique et inoubliable en Guyane, territoire dont l’agence met un point d’honneur à vanter les attraits. Et pour cause : ses associés, Nathalie Prudent, directrice et Didier Magnan, Président, ont ouvert l’agence en 2016 avec pour objectif commun : le développement du tourisme en Guyane.  

Forts de leur expérience et animés par leur ambition, ils se sont dotés d’une équipe dynamique, trilingue et expérimentée pour répondre aux attentes de tout voyageur désireux d’explorer les richesses de la Guyane. 

Et une multitude d’envies

Le plus dur avec Guyane Evasion est de faire un choix parmi les nombreux packages et activités proposés. Pour une découverte de belles petites criques, des bancs de sable et d’une végétation luxuriante : cap pour une journée sur le bagne des annamites en pirogue motorisée au départ de Tonnegrande. 

Envie de grandes étendues ? Les lacs de Guyane ouvrent leurs bras : Guyane Evasion offre à découvrir les lacs Pali à Roura et Petit saut à Sinnamary en canoë-kayak, activité idéale pour explorer la richesse et la diversité de la faune et de la flore du territoire. Et pour les passionnés, le séjour se prolonge sur deux ou trois jours avec au programme : découverte de cascades, du saut Takari Tante, nuit en carbet flottant et pêche. 

Envie de rêve, d’exploration, de découverte ?
Tentez un baptême de l’air en hélicoptère pour une découverte de la Guyane vue du ciel.

Et d’aventures hors du commun

C’est assurément le package « Cap sur les monts Tumuc Humac » qui fait figure de prestation phare de l’agence. Et pour cause :
Guyane Evasion a concocté un circuit d’exception de dix jours à la découverte de cette succession de collines enchevêtrées sur deux cent kilomètres situées entre le sud de la Guyane et du Suriname et le Nord du Brésil. Au programme du voyageur aventurier : vol jusqu’à Maripasoula, nuitée au village amérindien d’Antecume Pata et en bivouac, navigation en pirogue en pleine forêt Amazonienne, ascension du Mont Talwaken situé à 720 mètres d’altitude. 

Avec sa multitude de prestations et la diversité des activités proposées, Guyane Evasion honore sa promesse de faire découvrir la Guyane autrement et donne envie de s’envoler « vert » un nouvel horizon.

Bien plus qu’une agence de voyage, c’est un véritable partenaire de choix offrant de multiples possibilités à sa clientèle en quête d’une échappée belle à la découverte des trésors de Guyane. 

05 94 29 41 50 

06 94 38 23 61 

info@guyane-evasion.com

www.guyane-evasion.com

Facebook : Guyane Evasion

/* ]]> */