Guyamag Talent des pros

Ikônz Management : révélez l’icône qui est en vous !

Ikônz Managemen

Passionnés de mode et animés par leur volonté d’œuvrer pour la mise en lumière des jeunes Guyanais, Mathieu Delmer et Shirley Jean-Charles créent en 2018 Ikônz Management, la première école privée de mannequins en Guyane. Coup de projecteur ! 

Par Aurore Portelli

Quand Mathieu rencontre Shirley 

Shirley Jean-Charles a une connaissance du métier et du milieu de la mode : ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent, elle affiche une carrière de mannequin de plus de huit années en agences licenciées. 

Mathieu Delmer, quant lui, gérant d’une régie publicitaire, connaît parfaitement le tissu économique local et fait preuve d’une sensibilité artistique avérée par la pratique de la photographie. 

De la rencontre entre Mathieu et Shirley, de la mise en commun de leurs valeurs, compétences et expériences, nait l’école Ikônz Management, ancrée dans leur domaine de prédilection commun : la mode. L’école proposera, dès octobre 2018, à ses trente futurs élèves une formation complète au mannequinat ou des prestations à la carte. 

Avec un état d’esprit 

Ikônz Management s’inscrit dans une mission de valorisation des talents et potentiels de la Guyane, quel que soit leur sexe, et entend développer pour cela des prestations visant au développement personnel de ses élèves et à la réalisation de leurs aspirations, rêves et ambitions. En effet, être mannequin, au-delà d’exercer un métier est une manière d’arriver à l’affirmation de soi, à son émancipation, à son éveil ! Ainsi, Ikônz Management est ancré sur une démarche de valorisation des personnes, autour de valeurs fortes telles que le respect et l’équité avec en toile de fond la transmission d’outils qui permettront à ses élèves d’entrer en introspection et de rayonner en tant qu’individu.

Pour apprendre un métier

Parce qu’être mannequin s’apprend, l’école a concocté deux formules répondant aux profils et besoins de ses futurs élèves : le programme Ikônz Elite qui s’adresse aux mannequins à fort potentiel correspondant aux critères de sélection des agences et le programme Ikônz Studio, accessible à tous, amateurs ou professionnels, sans critère d’âge ou de physique. Pour se professionnaliser et s’illustrer dans la mode, de nombreux cours, ateliers et masterclass multi thématiques ont été élaborés : découverte de l’industrie de la mode, l’apprentissage des techniques de défilé et de pose, l’univers des castings, les droits en matière d’image, la maîtrise de son image…

Un corps encadrant composé de consultants et d’experts compétents et reconnus dans leur domaine animera les sessions pour un apprentissage qualitatif et complet, sans oublier la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation des élèves tout au long de leur parcours.

Et faire rayonner les futurs ambassadeurs de la mode 

En Guyane, une dynamique à petite échelle autour de la mode existe, à travers l’organisation par des acteurs locaux de quelques événements. Face à une population jeune et diversifiée, les fondateurs d’Ikônz sont profondément animés par la volonté de révéler au monde cette mosaïque de la diversité guyanaise, en proposant une accessibilité nouvelle au métier de mannequin en Guyane. 

Pour atteindre cette ambition, outre ses prestations « cœur de métier », Icônz Management s’est entouré de partenaires prestigieux (Esthetic Center, Fitness Plaza, Netactions, Royal Amazonia) qui complètent l’offre de service proposée.

Structure entièrement dédiée à l’émergence et à la professionnalisation des futurs talents dans le domaine du mannequinat, Ikônz s’affiche ainsi comme un interlocuteur professionnel et acteur de la mode en Guyane. 

IKONZ MANAGEMENT

www.ikonzmanagement.com

infos@ikonzmanagement.com

casting@ikonzmanagement.com

0694 31 69 71

/* ]]> */