Avis aux hommes d’exception, le LoFT M&M est un temple du vestiaire masculin. Visite sur rendez-vous uniquement. 

Par Mathieu Rached

L’espace est intimiste et décontracté. Une certaine volupté règne dans un décor de style loft industriel extrait des rives de Manhattan, abrité sous une charpente en bois sombre fidèle aux constructions créoles. Les tonneaux de la Compagnie du Rhum, acteur leader des rhums d’excellence et partenaire du LoFT M&M, donnent encore davantage de cachet à ce vestiaire masculin. Tout a l’air à sa place et réservé pour nous. Notre regard danse dans l’espace et jauge les portants de costumes élégants, « en laine », précise Estelle Dupront, la responsable commerciale du lieu. « Parce que c’est la matière naturelle la plus adaptée aux Antilles, elle tient chaud quand il fait frais et dissipe la chaleur lorsque l’atmosphère est lourde ».

Showroom 

De part et d’autre, dans ces 120 mètres carrés se décline un vestiaire masculin tout en raffinement. Souliers brillants, mocassins et sneakers épurés trônent sur des briques et des caisses accolées aux murs, des chèches en lin léger jouxtent les cravates et les nœuds papillons, des portes cartes et les casquettes stylisées, écossaises, moutarde ou bordeaux trônent sur le bureau comptoir. Pas de portique de magasin, mais des baies vitrées floutées qui laissent filtrer la lumière du jour et un large canapé en son centre… le LoFT M&M est ouvert sur rendez-vous exclusivement.

Café ou champagne ?

« C’est ce que recherchent nos clients », décrivent Estelle Dupront et Prisca Marton qui ont pensé et créé ce lieu singulier.
« Ils s’offrent une respiration et viennent voir les collections et les pièces que l’on a sélectionnées pour eux au sein des maisons de mode d’excellence que nous représentons en Martinique, Charles Jourdan et Emmanuelle Khanh ». On est au cœur d’un showroom masculin, qui se veut « la quintessence de la boutique M&M ». Conseillères en image, elles s’attardent sur les besoins de leurs clients pour redéfinir l’expérience de shopping et sublimer les hommes dans leur quête d’élégance. Le LoFT M&M abolit la notion de boutique et laisse glisser vers une impression confortable d’être dans son propre dressing. Moment grisant et délicat qui rebat les cartes et invite à se laisser surprendre.

Capture d’écran 2018-07-23 à 21.12.12Service sur-mesure

« Nos clients qui entrent dans le LoFT M&M en ressortent différents », sourit Prisca, responsable marketing, décrivant les suggestions et les ajustements qui s’opèrent dans le choix des matières, des couleurs, des ensembles, qui font qu’un homme s’approprie un costume et qu’il le porte avec une élégance instinctive et brute. « A partir des demandes exprimées par notre client, on commence toujours par présenter sur la grande table une combinaison des pièces et coupes qui nous semblent intéressantes pour lui. Son choix s’affine ensuite jusqu’à cet éclat final et évident que sa silhouette dessine ». Le LoFT M&M a été précisément conçu pour répondre aux désirs et aux besoins d’une certaine clientèle d’hommes qui était en attente de ce temps-là, de cette qualité de service, d’accueil, de conseil. L’expérience de shopping est ici réinventée grâce à la personnalisation, « en dédiant notre temps et notre attention à un seul client à la
fois ». Qu’ils viennent pour acheter une pièce qu’ils connaissent, en vue d’une occasion particulière ou pour le plaisir de se laisser séduire par les créations des maisons de mode parisienne dont le LoFT M&M est le distributeur exclusif en Martinique, les hommes y trouvent style, sobriété et originalité.

Plus qu’un lieu, Estelle et Prisca ont réussi à créer un état d’ « EsPri », qui touche à l’essence même de l’élégance. La mode passe, le LoFT M&M reste.

Estelle Dupront : 0696 07 55 11

Prisca Marton : 0696 96 39 44

le.loftmetm@gmail.com

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