Commerces Karumag

Sopimat : une réputation en acier

Sopimat

Depuis 30 ans, la Sopimat s’est bâti une solide réputation dans le négoce de l’acier et des matériaux de construction. L’entreprise s’engage à fournir à ses clients un acier de qualité. 

Par Willy Gassion 

Qu’on se le dise, l’acier en Guadeloupe c’est Sopimat ! « Nous sommes les seuls spécialistes et nous ne faisons que de l’acier et sa soudure. Nous délivrons à nos clients des certificats de conformité qui garantissent la qualité du produit, l’origine de l’acier et sa composition. Nos fournisseurs sont réputés et répondent aux normes européennes », précise Henriette Saint-Honoré, directrice commerciale à Sopimat.   

Acier galvanisé à chaud 

L’acier galvanisé à chaud « représente une grosse partie de notre activité et ne présente que des avantages : il est respectueux de l’environnement et garantit la durabilité. » Un acier galvanisé est un acier sur lequel est appliqué un revêtement de zinc, il est particulièrement adapté à nos régions exposées aux risques majeurs. « Vous trouverez chez Sopimat une large gamme d’acier répondant aux normes Eurocode 8 antisismiques et anticycloniques. 

Nous proposons à notre clientèle des tubes carrés et rectangulaires, des tuyaux, des tôles planes, des tôles perforées, en galva en aluminium et en inox, des tôles décoratives, des poutrelles (IPE, HEA, HEB, UPN) en galva de 80 à 120 microns ou en grenaillé prépeint, ou galvanisés, ainsi que des laminés marchands (fers plats cornières, fers ronds et carrés, fers AT, US) en galva et grenaillé pré-peint. » Ce ne sont pas moins de 2500 tonnes d’acier que Sopimat commercialise chaque année.

La quincaillerie 

Sopimat c’est aussi une quincaillerie à Jarry qui « élargit son offre à l’outillage professionnel avec un département soudure représenté par la marque Castolin pour vos équipements en postes à souder et vos électrodes, des disques à découper ou à meuler. Mais aussi tout ce qui concerne la fixation, la visserie, les EPI, les serrures, verrous, cylindres, et la peinture à forte teneur en zinc pour protéger les soudures. Nous proposons aussi la découpe et la livraison des produits en acier. » 

Outre l’acier, le magasin de Morne-à-L’Eau est dédié aux matériaux de construction comme le ciment, le parpaing, le sable et le gravier. 

Des collaborateurs experts et passionnés 

La directrice commerciale ne tarit pas d’éloge sur ses collaborateurs : « les dix-sept salariés, commerciaux, manutentionnaires et livreurs, sont tous passionnés par l’acier et les matériaux de construction. Ils ont une parfaite connaissance du produit, ils sont compétents, rigoureux et constamment à l’écoute du client. »

Sopimat Jarry 

Rue Pierre et Marie Curie 

ZI Jarry 

0590 26 71 77

Sopimat Morne-à-L’Eau 

Richeval 

0590 24 36 12 

sopimat@sopimat.com 

www.sopimat.com 

/* ]]> */