Articles

Septembre est une fête
Actualités

Septembre est une fête 

Et si nous bousculions les traditions, si nous inventions de nouvelles pratiques et faisions d’elles des coutumes porteuses d’espoir et de réussite ? Pourquoi réserver au mois de janvier la tradition des vœux ? Pourquoi ne pas faire du mois de septembre le mois des nouveaux engagements, des nouvelles résolutions ? Bien sûr nous devons à regret abandonner plages et rivières, laisser derrière nous notre esprit et nos rêves ensablés. Nos sandales en plastique devenues subitement trop lourdes à porter. pourtant à y regarder de plus près, avec un œil neuf et optimiste : septembre est une fête.

À quoi avons-nous rêvé à l’ombre des manguiers ? N’est-ce pas aussi à la rentrée de septembre, aux projets que nous avons pris le temps de mûrir à la faveur de nos congés ?

Septembre est un nouveau départ, un nouvel horizon, de nouveaux objectifs à atteindre. L’excitation de la rentrée scolaire, retrouver ses vieux camarades et s’en faire d’autres. C’est en septembre, dès le premier jour de classe que se créent des amitiés qui pour certaines compteront toute la vie.

Apprendre, découvrir, s’interroger, être curieux : elle est là, la résolution du mois de septembre prise par les écoliers, les étudiants qui demain auront la charge de continuer à bâtir nos territoires.

C’est encore en septembre, après quelques jours ou semaines de repos que revient ce nouvel appétit. Celui d’entreprendre, de se renouveler, de créer, d’imaginer. Repartir, grandir, conquérir de nouveaux marchés, trouver un nouveau souffle. Bref, donner une réalité aux rêves que nous avons fait allongés sur un hamac, à savourer les beaux jours de juillet et d’août.

Et nous ? À quoi nous sommes-nous résolus ? À vous offrir, chefs d’entreprise, lecteurs, le meilleur de nous. Un magazine toujours plus proche de vous, qui vous ressemble et qui vous dit, dans votre réalité d’entrepreneur. Des pages repensées, au look nouveau, pour un meilleur confort de lecture.

Alors oui septembre est une fête, célébrons nos retrouvailles à l’école, dans l’entreprise et que fleurissent nos rêves et projets !

On vous souhaite une bonne rentrée.

Willy Gassion

Dans la même catégorie