Articles

Fabienne Youyoutte : « L’artisan du goût » vient à vous !
Dossier spécial, Karumag

Fabienne Youyoutte : « L’artisan du goût » vient à vous ! 

Sa réputation de cheffe-pâtissière-glacière hors paire rassemble, de longue mémoire, les gourmands de tous horizons dans ses boutiques siglées « Fabienne Youyoutte ». Toujours en éveil, sa fibre entrepreneuriale vient aujourd’hui leur livrer les savoureux fruits d’un nouveau défi.

Par Daniel Rollé

S’endormir sur ses lauriers de « Faiseuse de plaisirs sucrés » internationalement célébrée n’appartient décidément pas à son univers intérieur. Depuis la création de sa première boutique à Pointe-à-Pitre (en 2004) jusqu’au lancement (en décembre 2016) de son enseigne de bord de plage, à Sainte-Anne, Fabienne Youyoutte n’a eu de cesse d’innover, de créer d’inédites effervescences gustatives mêlées d’émotions, avec un soin maniaque d’orfèvre des goûts sucrés de saison. 

Ses propositions pâtissières raffinées, ses glaces « maison » en perpétuelle floraison mixent avec bonheur l’onctuosité des saveurs extraites des fruits locaux sélectionnés au croustillant des épices associées. De foisonnantes créations venues célébrer à sa manière, humble et fière à la fois, les richesses endémiques des produits péyi incorporés avec passion.

Gourmandises de proximité

Son (grand) public de passionnés ne s’y est pas trompé, au fil des années. Sa fidélité s’est faite rituel de célébration. Comme pour l’en remercier et donner une plus large audience, un plus grand déploiement au champ des découvertes gustatives proposées, voilà Fabienne lancée dans un inédit défi de proximité. Ses glaces de saison aux dénominations malicieuses (Dlo Doubout, la Platine, M. le Maire…) agrémentées de corbeilles de mignardises (des « financiers » maison), se dégustent aujourd’hui quasi à domicile, par la grâce d’une nouveauté de livraison de belle facture : un triporteur aux design et code couleurs (noir et doré) raffinés, estampillé « Fabienne Youyoutte – Artisan du goût ». Sobre et classieux à la fois. L’accueil enthousiaste des premiers clients pour cette vitrine ambulante des saveurs Fabienne Youyoutte, à l’occasion d’anniversaires ou de baptêmes privés, en confirme déjà la pertinence. L’élégance des formes de ce tricycle gourmand, la qualité des parfums et des services proposés en ont fait l’invité-vedette de l’événement du jour. Les entreprises et les agences événementielles (salons, foires, événements artistiques ou sportifs…) sont, à l’évidence, des clients potentiels pour cette boutique éphémère ambulante, dédiée aux satisfactions gustatives des convives invités. Le choix négocié des saveurs de saison proposées dans la gamme disponible, la personnalisation des prestations de services associées sont étudiés sur mesure avec le client, en fonction de ses besoins du moment (localisation, nombre d’invités, niveau des prestations, etc.). À déguster sans modération.

53 Chemin des Petites Abymes

97110 Pointe-à-Pitre

0590 88 54 40 

11 Rue Bastaraud 

97180 Sainte-Anne

0590 48 57 33

Propositions Prestations Triporteur, via mail sur : 

boutiques.fabienne.youyoutte@gmail.com 

Dans la même catégorie