Articles

GFA CARAÏBES: l’assurance santé ancrée aux Antilles-Guyane
Dossier spécial, Guyamag, Karumag, Madinmag

GFA CARAÏBES: l’assurance santé ancrée aux Antilles-Guyane 

Unique compagnie d’assurance locale IARD, GFA Caraïbes a constitué un réseau étendu d’agence et de partenaires et propose deux contrats santé adaptés au marché local. « La Santé Entreprise » et « La Santé Caraïbes ».

Par Mathieu Rached

Deux contrats phares 

GFA Caraïbes lance pour cette rentrée de nouveaux services toujours plus pratiques. « La santé entreprise » est un contrat collectif mis en place dès 2016 pour répondre à l’obligation pour toutes les entreprises, et ce dès le premier salarié, de souscrire une complémentaire santé. Cette offre « entreprise » prévoit six niveaux de garanties dont un panier de soins de base et plusieurs options. Les salariés peuvent compléter cette offre avec une « sur-complémentaire » qui renforce les garanties retenues par l’entreprise et choisir de couvrir leur famille. Bien pensée, complète et efficace, la santé entreprise de GFA Caraïbes vient de recevoir le label d’excellence pour ce contrat collectif, gage de sa qualité parmi plus de trente contrats. Une distinction acquise sur la base du meilleur tarif (avec une note du jury de 4,6/5) et du niveau de garantie : chambre particulière, médecines naturelles, implants dentaires prestations non remboursées par la sécurité sociale. Quant au contrat « La santé Caraïbes », il s’agit du nouveau contrat santé individuel mis en place en 2018 suite aux dernières évolutions réglementaires des contrats dits « responsables ». Les cinq formules offrent des garanties évolutives avec de très bons niveaux en termes de prestations, dépassements d’honoraires, médicaments non remboursés par la sécurité sociale, orthodontie…

Plus de services

Dans un souci de modernisa-tion et dans le cadre de la mise en place du Service santé dédié, plusieurs outils sont en train d’être développés pour les assurés, mais aussi pour les prestataires de santé adhérant au tiers payant. Par exemple, la plateforme téléphonique locale, est un service dédié composé de professionnels en assurance santé. Quant à l’espace personnel du site Internet, il se modernise afin de simplifier la gestion du contrat pour le client. En bref, un ensemble d’évolutions du service santé dédié qui permet à GFA Caraïbes de répondre à la qualité de service et la proximité dues à ses clients comme à ses partenaires et de consolider sa position de compagnie d’assurance locale.

La géolocalisation au service des assurés

Un service de géolocalisation des professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant sera bientôt mis à disposition ! 

Une fonctionnalité qui permettra à tout assuré GFA Caraïbes d’identifier un prestataire de santé tel qu’un laboratoire d’analyses, un dentiste, un kinésithérapeute, une infirmière, proches de lui et chez lesquels aucun frais d’avance des soins ne sera nécessaire… Pratique et efficace ! 

Commentaire Facebook

Related posts