Articles

JM Transports: la Guyane à portée de bus
Dossier spécial, Guyamag

JM Transports: la Guyane à portée de bus 

Spécialiste du transport professionnel, touristique et occasionnel en Guyane, JM Transports déploie de nouvelles prestations en cette rentrée.

Par Aurore Portelli

La relève de la jeunesse

A peine diplômé dans le transport et les prestations logistiques, Jonathan Magnan rentre en Guyane en 2010 et reprend les rênes de la société familiale spécialisée dans le transport de marchandises, de béton et de granulats, par bennes. Il diversifie l’activité pour une clientèle professionnelle à travers le transport de marchandises de construction par plateau et d’engins de chantiers et machines sur porte-engin. A terme, JM Transports assurera également le transport de ciment pour bétonniers ainsi que le transport de déchets de chantiers de construction.

La société s’est également positionnée sur le transport de voyageurs en proposant des prestations de transports touristiques et professionnels en bus grand tourisme sur l’ensemble de la Guyane auprès d’agences de voyages, comités d’entreprise, associations, entreprises et collectivités et plus récemment le transport privé en bateau aux îles du Salut ainsi qu’en rivière. Depuis près de huit ans à la tête de la structure, Jonathan a su insuffler à JM Transports la culture du service client et met un point d’honneur à assurer écoute, réactivité et disponibilité pour répondre à toute demande.

Pour découvrir la Guyane autrement

C’est la promesse de la prestation phare de cette rentrée 2018 ! Et pour cause : les navettes estivales tous les dimanches à destination du village Hmong de Cacao viennent d’être lancées, au départ du centre commercial Family Plaza. Sur réservation, ces navettes sont très appréciées d’une clientèle désireuse de profiter pleinement du célèbre marché de Cacao sans les encombrements de la voiture. Fort de ce succès, Jonathan Magnan entend bien pérenniser cette offre jusqu’à la fin de l’année. Les navettes en bus touristique pour les îles du Salut au départ de Cayenne sont également au projet de cette rentrée, de quoi donner envie de prolonger un peu les vacances et découvrir ou redécouvrir les attraits de la Guyane, autrement.

JM Transports

ZI de Dégrad des Cannes

97354 Remire-Montjoly

0694 43 46 11

0594 29 41 50

jm.transports@orange.fr

Fb : Jm Transports

Dans la même catégorie