Prendre (ou reprendre) la maîtrise de son corps par la pratique du Yoga ou du Pilates en lui offrant une alimentation saine et équilibrée, telle est l’offre de Kate’s Concept.

Par Willy Gassion

Tout à la fois restaurant, boutique et studio de Yoga et Pilates. La boutique entoure une table de banquet qui trône au centre du restaurant : des bijoux, des vêtements, des articles de déco… Des créateurs d’ici et d’ailleurs. Une petite bibliothèque est accrochée au mur : des livres à emprunter ou à consulter sur place confortablement assis sur un canapé. La mezzanine abrite le studio de Yoga. « Le cadre est simple et cosy pour permettre à chacun de se sentir chez soi », explique Kate qui a imaginé ce concept qui porte son nom.

La création de ce lieu atypique répond à un constat : « on court tout le temps et on oublie l’essentiel : respirer, trouver et conserver l’équilibre alimentaire, psychologique, émotionnel et physique ».

Manger utile et gourmand

Chez Kate on mange « utile et gourmand. » Cette mère de trois enfants a d’ailleurs fait sienne cette devise de Bernard Clavière, le chantre du bien-être au naturel : « on mange trop, trop souvent et trop mal. » Les plats qu’elle propose sont cuisinés tous les jours à partir de produits naturels, locaux et frais. « Ma cuisine repose sur un mode alimentaire respectueux de la nature humaine de chacun, les plats sont élaborés à partir des besoins essentiels du corps ». 

Pour la rentrée, Kate a concocté une recette inédite : le Roll’s tropical, un délicieux rouleau de printemps rempli de surprises. Manger sain mais aussi boire sain les légumes et les fruits de la Guadeloupe. « Un jus frais fait quotidiennement à l’extracteur avec 90% de légumes et 10% de fruits ». Parce qu’elle est aussi soucieuse du respect de la nature, cette écologiste convaincue a réintroduit le principe de la consigne en n’utilisant que des bouteilles en verre pour le conditionnement de ses boissons.

Respirez

L’attention accordée au corps ne se limite pas qu’à la nourriture. Plusieurs fois par semaine, Kate propose des cours de Pilates et de Yoga. « Le Pilates, méthode douce et non traumatisante pour les articulations, consiste en un renforcement des muscles profonds. Cette pratique permet d’obtenir un corps ferme et longiligne », assure Kate qui, outre le Yin yoga, propose dès cette rentrée le Yoga slow, « enchaînement de postures sur un rythme lent, en environnement chaud pour accentuer l’assouplissement du corps et le renforcement musculaire. »

Sensibiliser les plus jeunes

Kate en est convaincue, manger utile, « le respect du produit et de l’environnement » cela s’apprend dès le plus jeune âge. « Je suis en contact avec des établissements scolaires pour sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une alimentation raisonnée et à la pratique du yoga. C’est essentiel d’apprendre à nos enfants le goût des vrais aliments. » Pour promouvoir cette noble cause, Kate s’est rapprochée des hôtels « afin de montrer qu’on peut cuisiner différemment les produits de chez nous comme les gombos servis crus en salade soulignée de piment végétarien, d’huile d’olive, de citron et gingembre ». Un livre de recettes végan à partir de produits locaux est d’ores et déjà en préparation.

Avec Kate’s Concept, boostez votre rentrée en vous occupant enfin de vous.

Restaurant ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 15 heures 

Brunch le samedi de 10h30 à 14 heures (une fois par mois), à partir du 29 septembre.

Kate’s Concept

Jarry – Face à Primantilles
Galerie d’Ibis

0690 418 318

katesconcept@yahoo.com