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Patrimoine Prestige Antilles: le conseil en patrimoine ouvert à tous
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Patrimoine Prestige Antilles: le conseil en patrimoine ouvert à tous 

Loin d’être un privilège exclusif pour grandes fortunes, le conseil en patrimoine nous concerne tous. Pas besoin d’être magicien, il suffit de faire un bilan, votre expert s’occupe du reste.

Propos recueillis par Mathieu Rached 

Comment définissez-vous votre métier ? 

Kévin Germany, conseiller en gestion de patrimoine chez Patrimoine Prestige Antilles :
Le cœur de notre métier c’est l’analyse patrimoniale et l’accompagnement qui en découle. Très concrètement, cela revient à évaluer avec le client l’intégralité de son patrimoine et de voir quelles orientations et quels arbitrages il est possible d’exercer pour l’optimiser et satisfaire ses besoins. Pour cela, on émet des préconisations tant au niveau fiscal que successoral, ainsi qu’au niveau de la prévoyance et de la santé. 

Comment procédez-vous ?

Notre fonctionnement est assez simple et transparent : renégocier les contrats et surtout mieux déclarer sont les deux premières actions que nous mettons en œuvre.

Dans tous les cas, il y a toujours une marge de manœuvre ? 

En tant qu’indépendant, nous ne dépendons pas de tel ou tel groupe pour les produits financiers que nous manipulons et recommandons. Notre expertise n’est orientée par aucune prétention personnelle ou subjective, on va mettre à jour les points forts comme les points faibles de chaque produit. Et forcément, un particulier n’aura pas eu la même analyse que nous. C’est notre métier et notre savoir faire.  

Faut-il avoir des revenus ou un patrimoine particulier pour faire appel à vous ?

Pas du tout, c’est une idée reçue. Nous nous adressons précisément à tout le monde, de l’étudiant au chef d’entreprise, en passant par le salarié et les retraités. L’idéal, en vue de constituer un patrimoine adapté pour le moment de la retraite, est de venir dix à quinze ans avant. Mais quel que soit le cas de figure, le plus tôt est toujours le mieux.

D’accord, mais à quel coût ? 

Nous avons trois types de contrats selon le profil financier de nos clients. Ainsi l’accompagnement de celui qui ne perçoit que des traitements et salaires s’élève à 600€ HT. Un tarif d’entrée, diminué de 40 % dès la deuxième année, puisque le bilan patrimonial aura déjà été fait et que seules des mises à jour s’avèreront nécessaires.

Sur quelle durée faut-il être prêt à s’engager pour tirer profit de cet accompagnement ?

Notre travail se base sur une relation durable. Il faut sans doute compter trois ans pour mesurer de manière réelle les bénéfices de notre action. On ne peut pas changer tout d’un seul coup, car les produits financiers ont leur propre durée de vie et leur propre rythme. On peut toujours rééquilibrer un patrimoine, mais être conscient qu’il faudra être un petit peu patient. Les miracles en la matière n’existent pas… 

Votre accompagnement ne s’arrête pas au simple arbitrage de placement… 

Effectivement, nous travaillons sur la base de prestation annuelle (bilan patrimonial, accompagnement et déclaration aux impôts) à côté de quoi, nos clients nous sollicitent en tant que conseil dans des affaires notariales, de fiscalité… En tant que conseiller en gestion de patrimoine, nous devenons un « médiateur » capable de trouver des solutions dans différents contextes, litigieux ou non.

Comment est encadré le conseil en patrimoine ? 

C’est un domaine à la fois très réglementé mais aux limites assez ténues. Gare aux titres ! J’exerce en tant que « conseiller en gestion de patrimoine », mais son usage n’est pas réglementé à proprement parler, quiconque peut se l’approprier… sans en avoir les compétences ni l’honnêteté. A l’inverse « conseiller en investissements financiers » est une activité très réglementée qui nécessite des évaluations régulières.

Et quel est le statut de Patrimoine Prestige Antilles ? 

Fondé en 2006 par Jean-Paul Ternoise, « conseiller en investissements financiers » depuis l’origine de ce statut, Patrimoine Prestige Antilles est un établissement financier, au même titre qu’une banque, à la différence que nous ne proposons pas de solution de paiement, mais seulement du conseil sur-mesure avec un engagement annuel.

Patrimoine Prestige Antilles

CC La Galleria 

97232 Le Lamentin

0596 705 925 – 0696 298 805
ou 809

www.pp-antilles.com

info@pp-antilles.com

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