Articles

1001 Routes by Opcalia
Actualités des experts, Karumag

1001 Routes by Opcalia 

Vous avez envie de passer votre permis de conduire prochainement, mais vous n’avez pas envie d’y passer des années et des milliers d’euros ? Voici l’appli qui vous permet de réviser et de vous entraîner à l’examen comme si vous y étiez : 1001 Routes by Opcalia.

Une appli pour sécuriser sa mobilité professionnelle

Le permis est aujourd’hui un élément central pour la mobilité professionnelle : de l’alternant qui débute dans la vie active au salarié confirmé, nous sommes tous amenés à nous déplacer professionnellement.

Pour certain, l’obtention du permis est même un élément déterminant, « c’est un diplôme à part entière » nous dirait Vincent Monard, « sans le permis de conduire, inutile de chercher du travail dans l’immobilier ! », par exemple.

Une appli pour réviser à tout moment, n’importe où

Parce que passer trois heures le mercredi après-midi ou le samedi à l’auto-école n’est pas toujours évident, voici une appli qui tombe à pic.

Cette appli est téléchargeable gratuitement, sans inscription (les données personnelles ne sont pas nécessaires), accessible 24h/24, 7j/7 de n’importe où.

Un programme complet avec les neuf thèmes officiels

1001 Routes est donc une application d’entraînement à l’examen du code de la route. Réalisée en collaboration avec l’auto-école Aftral, elle dispose de contenus pédagogiques conformes à l’examen officiel. Parfait pour apprendre et s’entraîner avant de passer l’examen.

Le module « entraînement » est composé de plus de 200 questions autour des neufs thématiques officielles : le conducteur, les autres usagers de la route, la réglementation générale et premiers secours, les éléments mécaniques et autres équipements liés à la sécurité, les équipements de sécurité des véhicules, les précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule, les dispositions légales en matière de circulation routière, la route, les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement. 

Chaque question est suivie d’une carte réponse avec un cours vidéo pour vous aider à mieux comprendre en cas d’erreur, ou si vous donnez la bonne réponse un peu au hasard (chanceux).

Un examen blanc en situation réelle, comme si vous y étiez ! Ce module fonctionne comme un simulateur :
une fois l’énoncé exposé, vous disposez de 20 secondes pour répondre. Les quarante questions s’enchaînent jusqu’à la dernière sans retour immédiat. C’est seulement à l’issue de l’examen qu’un score général est affiché puis le détail de chaque réponse est donné sous forme de cartes vidéo.

Intéressé(e) ? Il ne vous reste plus qu’une chose 

à faire… Télécharger l’application 1001 Routes !

0590 60 18 13 

accueil@opcalia-guadeloupe.com

Dans la même catégorie