Les mixologistes ont malmené les shakers au Cloud pour séduire le nez, les papilles et les yeux du jury du concours.  

Par Mathieu Rached 

Organisé par la maison Prévoteau spécialisée dans les spiritueux, vins et champagnes, le concours Jack Daniel’s édition 2018 fut l’occasion de redécouvrir l’art du cocktail à base de whisky. L’évènement qui avait lieu au restaurant bar lounge Le Cloud, avait pour objectif de promouvoir de nouvelles façons d’apprécier ce breuvage unique, doté d’une forte identité gustative. Sélectionnés par Stephane Michalon, responsable du développement commercial de la maison Prévoteau et Catherine Gambard de Uniformation, les barmaids des établissements les plus en vogue de la Martinique se sont ainsi affrontés à coup de shakers. 

L’art de la mixologie

Après un mois de préparation, le jour J, les candidats disposaient d’une liste d’ingrédients de base, auxquels pouvaient s’ajouter deux ingrédients de leur choix : du curcuma, de la purée de fraise et du piment végétarien pour les plus originaux… Le jury, composé exclusivement de professionnels du secteur ; responsables de bar d’hôtels, exploitants et professionnels associés des produits et boissons de bar, était réparti en deux tables, l’une jugeant la technique, l’autre les qualités gustatives de ces créations.

And the winner is… 

Mike Marchand, 30 ans, chef barman au Sunset a remporté l’adhésion du jury avec le Honey Bee, un cocktail à base d’une infusion de Jack Honey citronnelle (20 jours de préparation) à laquelle il mêle la mangue, le citron vert pour l’acidité, du blanc d’œuf pour la texture, et une touche de crème brulée pour la décoration. Un bartender hyper doué passé par les cuisines du chef Bredas avant de se révéler à l’European bartender school à Palma de Majorque. Vainqueur du concours Jack Daniel’s 2018, il pourra suivre la formation de son choix au sein d’un organisme spécialisé dans le domaine de la restauration et du bartending, visiter la maison mère Jack Daniel’s dans le Tennessee, et jouer de son talent dans une boîte de nuit branchée aux Etats-Unis partenaire de l’événement.

Prévoteau 

3, rue Victor Lamon, Place d’armes 

97 232  Le LAMENTIN

0596 57 07 07