Articles

Kévin Madeleine,transporteur 3G2M
À la une, Guyamag

Kévin Madeleine,transporteur 3G2M 

La société 3G2M fête cette année ses dix années au service du transport de voyageurs. Rétrospective 

et perspectives !

Propos recueillis par Aurore Portelli

Comment vous êtes-vous retrouvé à la tête de la société 3G2M ?

Kevin Madeleine : Fils et petit-fils de transporteur, j’ai baigné dès mon plus jeune âge dans le monde de l’entrepreneuriat et du transport de personnes. Très tôt, j’y ai trouvé ma vocation. En effet, après des études de transport, je reviens sur ma terre natale avec pour ambition de contribuer au développement économique de mon département. Après une première expérience professionnelle au sein de l’entreprise familiale EDTM, je décide de voler de mes propres ailes. Ainsi en 2008, à l’âge de 25 ans et avec l’aide de mon père, je fonde ma société 3G2M,
« 3ème Génération De Madeleine », en hommage à l’œuvre familiale. A ses débuts, 3G2M, via l’enseigne commerciale Transport Madeleine, réalise du transport occasionnel et du transport scolaire. Progressivement, la société se positionne auprès des collectivités avec notamment l’exploitation du réseau de Transport de la ville de Kourou, la ligne de Transport interurbain de Guyane Cayenne-Kourou et plus récemment le transport des visites grands public du Centre Spatial Guyanais. Passionné par le transport urbain depuis toujours, je lance en 2016 la société monbus.gf à qui est confiée l’exploitation de la ligne Matoury-Cayenne. Monbus.gf devient ainsi le premier exploitant privé d’une ligne urbaine. Ces dix années intenses seront à jamais gravées dans mon esprit. 

Qu’est ce qui caractérise l’entrepreneur que vous êtes ?

D’une manière générale, je donne du sens à mon action. J’aime analyser, organiser, structurer, améliorer, et mesurer les décisions prises. Je mets un point d’honneur à faire de la satisfaction du client une priorité. 3G2M et monbus.gf, ce sont dix années d’existence, de développement économique, de rigueur, de dynamisme, de modernisation, d’accompagnement client et de choix. La qualité de service et le respect des engagements sont au cœur de toutes les prestations proposées. 

Cette année marque les dix ans de votre société. Quelles nouvelles orientations souhaitez-vous impulser pour la prochaine décennie ? 

Tout d’abord, je remercie les clients qui nous ont fait confiance depuis nos débuts et ceux qui nous ont donné notre chance au fil du temps. Je salue également les quarante salariés qui se mettent chaque jour au service de notre clientèle pour assurer des prestations de qualité. Cette année, à l’occasion de nos dix ans, j’ai souhaité donner une nouvelle dimension à l’enseigne commerciale Transports Madeleine, via un service d’exception : 

le transport V.I.P., haut de gamme, auprès de personnalités et d’une clientèle d’affaires. Mon groupe de société a pour vocation à s’implanter durablement sur le territoire. Aussi, je nourris intimement l’ambition de pérenniser ses activités afin d’assu-
rer une transmission à la quatrième génération de Madeleine dans le transport : mes enfants !

Deux projets majeurs verront prochainement le jour : la reprise de la régie de transport de la CACL et l’exploitation du futur Transport Collectif en Site Propre. Comment vous positionnez-vous ?

Je suis au service de ma région. Les collectivités locales peuvent comp-ter sur mon professionnalisme et mon expérience pour les accompa-
gner, pour proposer des solutions de transports, qui répondront au mieux aux attentes de leurs administrés. En tant que Guyanais, face aux enjeux et impacts du transport sur notre territoire, j’ai la ferme volonté d’apporter ma contribution à la réussite de ces projets structurants. Mon ambition depuis que je suis entrepreneur : être un acteur majeur du transport urbain en Guyane.

http://www.3g2m.gf

www.monbus.gf 

www.transport-madeleine.gf

Fb : Transport Madeleine

Linkedin : Kevin Madeleine

Dans la même catégorie