Articles

Réseau Entreprendre Guadeloupe: accompagner les nouveaux chefs d’entreprise vers le succès
Actualités des réseaux, Karumag

Réseau Entreprendre Guadeloupe: accompagner les nouveaux chefs d’entreprise vers le succès 

Que ce soit pour la création, la reprise ou le développement d’entreprises, le Réseau Entreprendre Guadeloupe se mobilise sur tous les fronts, fidèle à sa devise, “pour créer des emplois, créons des employeurs.”

Qui peut s’adresser au Réseau Entreprendre Guadeloupe ?

Tous les chefs d’entreprise ayant un projet de création, de reprise, de développement ou de croissance, peuvent s’adresser au réseau Entreprendre Guadeloupe pour challenger leur projet et vérifier qu’ils sont éligibles à l’accompagnement par le Réseau.

L’accompagnement par le réseau permet de sécuriser, réussir et pérenniser votre entreprise grâce aux conseils, au partage d’expérience et aux échanges avec des dirigeants d’entreprise, membres du Réseau.

Le lauréat peut également obtenir un prêt d’honneur à taux 0% pour financer son projet, d’un montant compris entre 15 et 50 000 euros, avec un effet de levier possible auprès des banques.

Quels sont les critères d’éligibilité pour les porteurs de projet ?

Le projet doit représenter un investissement d’au moins 70 000 € et doit permettre la création d’au moins trois emplois à trois ans. Par ailleurs, l’apport personnel du porteur de projet doit être d’au moins 20%. En dehors de ces critères, le Réseau Entreprendre va s’attacher aux qualités personnelles du porteur de projet, son envie et sa capacité à être accompagné, sa vision et son implication dans son projet.

L’homme est au centre des valeurs du Réseau Entreprendre, c’est pourquoi les qualités personnelles du porteur de projet restent fondamentales.

Comment fonctionne l’accompagnement par le Réseau Entreprendre Guadeloupe ?

Le lauréat va bénéficier pendant deux ans d’un accompagnement gratuit individuel par un membre du Réseau, dirigeant d’entreprise, actif. 

L’accompagnement sera aussi collectif, via le club des lauréats, un club entre pairs animé par un membre du réseau et qui permet de s’entraider dans la convivialité et la confiance. Le club des lauréats est un espace d’échanges, de formation qui permet au lauréat d’aborder les sujets qui le préoccupent avec l’opportunité d’un échange d’expériences avec les autres lauréats et l’expertise de l’animateur du Club des lauréats. C’est une connexion à un réseau actif et dynamique, au niveau local, mais aussi au niveau national et international.

Le réseau Entreprendre Guadeloupe en chiffres

Création du Réseau Entreprendre National : 1986

Création du Réseau Entreprendre Guadeloupe : 2012

Lauréats accompagnés par le Réseau en Guade-loupe : 18 projets ont été accompagnés soit 17 lauréats (Youri ayant été accompagné dans sa phase de reprise et en développement) depuis la création du Réseau.

Nombre d’emplois crées : 100

Heures consacrées par les chefs d’entreprise bénévoles du réseau : + de 1500 heures en 2017 (en moyenne + de 1000 heures/an).

Montant des prêts accordés par le réseau depuis sa création : 596 K€

Chefs d’entreprise, rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr

Dans la même catégorie