Cette année UCAR Guadeloupe fête ses un an. Retour sur son histoire et zoom sur ses évolutions.

Par Alice Colmerauer

Petite agence deviendra grande… 

Toujours positionnée au centre de Jarry et reconnaissable entre mille avec ses couleurs toniques, l’agence UCAR a bien grandi grâce aux talents de Benjamin Jollois, directeur d’exploitation, qui a su faire évoluer son offre.

« Nous travaillons beaucoup avec les concessions en tant que fournisseur de véhicule-relais. Nos deux partenaires privilégiés sont SOGUAVA (Nissan, Fiat et Opel) et SOREC Autos (Ford), mais les autres concessionnaires sont aussi les bienvenus ! » déclare Mr Jollois. 

Fort de ces partenariats, UCAR a augmenté et diversifié sa flotte. Ainsi la catégorie B s’est agrandie avec les nouvelles Nissan Micra et Ford Fiesta. Et la catégorie C s’est orientée sur du compact SUV, grâce au tout nouveau Ford EcoSport. La gamme des véhicules utilitaires s’est quant à elle élargie, avec l’arrivée du Fiat Ducato 8m3 (qui prend idéalement sa place entre le 4,5m3 et le 13m3), et avec la création d’une nouvelle catégorie comprenant des modèles Pick Up.

Tous les véhicules UCAR sont à l’image de l’agence : colorés, récents et suréquipés. Avec des carrosseries vives et des équipements high-tech (radars avant et arrières, caméra de recul, Bluetooth, système à commande vocal Siri…), les véhicules UCAR sortent de l’ordinaire. On peut les reconnaitre à des kilomètres sur les boulevards de Jarry, avec notamment la mascotte de l’agence la Jeep UCAR : jaune, fun, bref, inratable !

La team UCAR s’est aussi renforcée, avec l’arrivée de Maximilien, préparateur poly-valent. « Nous sommes maintenant beaucoup plus réactifs. L’agence est ouverte de 7h30 à 17h30, non-stop, pour mieux servir nos clients. »
annonce le directeur. Et la qualité de l’accueil est toujours au rendez-vous, avec sourire garanti, bons conseils et café servi accompagné d’un petit carré de chocolat pour les plus gourmands…

Cap sur la Route du Rhum

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Le groupe UCAR, avec ses 20 ans d’existence, redynamise son image avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs, mais aussi de nouveaux projets… « UCAR sera le sponsor de Yann Eliès, qui va courir la Route du Rhum 2018 en catégorie IMOCA sur le bateau UCAR – St Michel. Autant vous dire que Yann est très attendu en Guadeloupe ! » sourit Benjamin. « Pour fêter l’évènement, nous serons présents du 10 au 25 novembre sur le village de la Route du Rhum, à la Marina de Bas du Fort. » 

Avec de nombreuses surprises à la clé… UCAR Guadeloupe n’a pas fini d’étonner !

UCAR Guadeloupe

Boulevard de la Pointe de Jarry

97122 – Baie-Mahault

0590 411 111

guadeloupe@votreagenceucar.fr

www.ucar.fr

Facebook : UCAR.Guadeloupe