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ANTEL PRESENCE: un soutien au quotidien
Madinmag, Talent des pros

ANTEL PRESENCE: un soutien au quotidien 

Face au vieillissement croissant de la population en Martinique, le maintien à domicile apparaît comme l’une des meilleures solutions. S’appuyant sur cette réalité, ANTEL PRESENCE propose une offre afin d’aider et de soutenir les personnes âgées, malades, en situation de handicap ou isolées.

Propos recueillis par Mathieu Rached

ANTEL PRESENCE est un service qui permet aux personnes fragilisées de vivre chez elles le plus longtemps possible sans rien changer à leurs habitudes ! Créée il y a 14 ans, l’entreprise assure sécurité et sérénité aux abonnés tout en rassurant les proches. 

Qu’est-ce que la téléassistance ?

Catherine Brafine, responsable communication de la société : La téléassistance répond à un besoin croissant de nos sociétés. C’est un dispositif qui assure à une personne d’être mise instantanément en contact avec un téléopérateur en cas de problème (malaises, chute, etc.). Dans les faits, c’est aussi très souvent un outil de convivialité. Près de 80% des appels reçus font suite à un sentiment d’isolement. En effet, à titre d’exemple les personnes âgées vivent fréquemment seules, il est donc important de leur proposer une offre faisant la part belle à l’écoute et à l’empathie.

Quel équipement est nécessaire ? Concrètement comment ça mar-che ? 

Un boîtier connecté au réseau téléphonique et un médaillon à porter autour du cou ou sur un bracelet suffisent. En cas de besoin, l’abonné déclenche l’alarme d’une simple pression sur le médaillon. Il est alors mis en relation avec un téléopérateur. Celui-ci, contactera, selon la situation, les proches ou les secours. 

Vos équipes doivent être en mesure de rapidement identifier l’objet d’un appel ? 

Tout à fait. Nos téléopérateurs sont des professionnels qualifiés et régulièrement formés à différentes procédures. 

Selon la situation dans laquelle se trouve l’abonné, nos équipes prennent les décisions qui s’imposent et en informent par la suite les proches.

Quelles garanties apportez-vous aux clients et à leurs familles ? 

Nous mettons tout en œuvre en termes de matériel et de ressources humaines pour pallier toutes les situations. 

 Nous nous engageons ainsi à : 

•Fournir des prestations de qualité avec une équipe à l’écoute et réactive. ANTEL PRESENCE est engagée dans une démarche qualité forte, avec une certification ISO 9001 V 2015. Et depuis 2004, nous sommes prestataire de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). 

•Assurer une continuité de service avec des prestations 7j/7 et 24h/24. 

•Garantir la confidentialité la plus totale des informations communiquées par nos abonnés. 

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