Avec sa gamme d’eaux aromatisées aux parfums de cocktails sans alcool, Fontaine Didier a remporté le Prix Innovation dans le cadre du salon Madin’Expo.

Dans le cadre de la 9ème édition du salon Madin’Expo, la CCIM et la CACEM-Technopole Martinique ont organisé pour la seconde fois pendant la durée du salon, un concours mettant à l’honneur des produits, services, procédés innovants proposés par les entreprises présentes. Le Prix Innovation a pour objectif de récompenser les meilleures innovations des entreprises présentes. Sur la trentaine d’exposants, une dizaine a présenté un dossier de candidature. Fontaine Didier, l’entreprise foyalaise, a remporté ce deuxième prix pour sa gamme MOJIT’EAU. Rencontre avec les chefs de file de l’équipe aux commandes de ce projet. 

La 1ère gamme d’eaux aromatisées aux parfums de cocktails sans alcool 

Karine Boullanger, responsable qualité de l’entreprise, est fière de présenter la gamme MOJIT’EAU. Formulation, emballage, concept… elle explique la démarche qui a amené l’entreprise au lancement de cette gamme.
« 0 calorie et 0 alcool ! Il s’agissait de répondre à une nouvelle attente des consommateurs : s’échapper du quotidien et se faire plaisir sans conséquence. En associant les bienfaits de l’eau minérale naturelle gazeuse à des arômes naturels dans une boisson légèrement édulcorée, nous avons répondu à cette demande en proposant un cocktail décomplexé. Saviez-vous que les bouteilles MOJIT’EAU de couleur fluo sont uniques sur le marché en France ? Nous avons en effet demandé et obtenu un agrément pour utiliser cet embouteillage pour nos eaux aromatisées ».

Innover pour pérenniser l’activité. 

Pour José de Jaham, le directeur commercial, innover est une volonté forte et affirmée de Fontaine Didier qui s’inscrit dans la dynamique de développer les exportations des produits de la gamme MOJIT’EAU.
« Nous avons été les premiers à innover sur les marché des eaux aromatisées. Et sans arrêt, nous cherchons à répondre aux besoins des consommateurs. Nous sommes toujours dans une démarche de développement de la gamme et de recherche de nouveaux marchés à l’export car l’innovation peut aussi nous permettre d’augmenter nos exportations ».

Des efforts d’innovation récompensés

En lançant en juin 2017 cette nouvelle gamme, Fontaine Didier a concrétisé l’aboutissement d’un projet industriel intégrant à la fois de la veille marketing, des phases de mise au point, des partenariats fournisseurs, mais également des adaptations techniques.

C’est cette démarche globale d’innovation qu’est venue récom-penser le Prix Innovation Madin’Expo 2018, en octobre dernier. L’entreprise a ainsi été saluée pour ses efforts de conception propres aux démarches d’innovation produit, allant de sa volonté de différenciation visible dans l’intégralité de son processus d’innovation, à la bouteille de conditionnement fluo conçue en partenariat avec un fournisseur au design unique sur le marché national de l’eau. La différenciation du produit – dimension déterminante dans l’acte d’achat sur ce marché – a permis à Fontaine Didier d’intégrer sur le segment du marché des eaux aromatisées une nouvelle valeur d’usage : la formulation de cocktail !