Pour sa quatrième édition, le Raid des Alizés – Martinique réunit du 27 novembre au 2 décembre, soixante-quinze équipes de trois aventurières issues des quatre coins du monde pour une aventure exceptionnelle, au cœur de la Martinique.

Après trois magnifiques premières éditions couronnées de succès, le Raid des Alizés – Martinique s’est imposé peu à peu comme le Raid féminin de référence en Europe. L’événement sportif et solidaire a connu cette année encore un véritable engouement populaire dès l’ouverture des inscriptions au mois de mars, toutes les places ayant été réservées en moins de trois heures.

Co-organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme et l’agence TV Sport Events, le raid poursuit son développement et contribue toujours plus au rayonnement international de la Martinique dans les univers du tourisme vert et du sport nature.

Une collaboration renforcée avec Martinique 1ère et France Ô

Pour cette quatrième édition, Martinique 1ère et France Ô resteront les partenaires TV officiels de l’événement et augmenteront encore leur dispositif. Ils diffuseront notamment le documentaire de cinquante-deux minutes produit sur l’événement. En complément, les équipes de Martinique 1ère assureront un suivi éditorial quotidien, aussi bien en amont que durant les cinq jours de l’aventure. Une couverture en direct sera pour la première fois mise en place en radio et sur le digital pour permettre aux spectateurs d’être véritablement au cœur de l’événement et de le partager avec les concurrentes. De nombreux médias locaux et nationaux couvriront également l’aventure.

Un investissement gagnant pour les partenaires

Solidarité, responsabilité éco-logique, féminité, dépassement de soi, travail en équipe… les valeurs défendues par le Raid des Alizés – Martinique font le bonheur des partenaires qui s’y associent, soit par la visibilité médiatique de l’événement, soit par des campagnes de communication co-brandées permettant d’associer directement sa marque ou un produit avec l’événement. Avec une exposition médiatique en essor chaque année, l’événement représente ainsi un levier de communication unique et différenciant pour une marque souhaitant séduire une cible féminine à fort pouvoir de décision dans les dépenses de consommation d’un foyer. 

Spécificité du Raid des Alizés, la possibilité pour les partenaires de faire participer des équipes à l’aventure. Une contrepartie limitée à quelques places par édition et utilisable à de nombreuses fins par les partenaires. En interne avec la mobilisation de collaboratrices ou en externe, en mettant une œuvre une campagne promotionnelle s’adressant aux milliers de sportives antillaises et guyanaises rêvant de participer à l’aventure.

Suivre le Raid des Alizés

Fb / Ig :@raiddesalizes

Contact 

Antoine.ludger@tvsportevents.com