Articles

NQT: accompagner des jeunes vers un contrat en alternance
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

NQT: accompagner des jeunes vers un contrat en alternance 

Depuis cet été, NQT a lancé un nouveau service, l’accompagnement des jeunes vers un contrat en alternance. 

L’association franchit ainsi une nouvelle étape dans l’accompagnement des moins de trente ans, issus de quartiers prioritaires et/ou de milieu social modeste.

Ce nouveau service permet dès maintenant d’accompagner des étudiants diplômés d’une licence qui souhaitent compléter leurs compétences par une deuxième licence ou un master. En s’inscrivant sur le site NQT.fr, ils seront mis en relation avec un coach d’une des 650 entreprises partenaires de l’association. 

NQT répond à ainsi une forte sollicitation des entreprises partenaires. Elle est au plus proche des attentes des jeunes en leur offrant une possibilité inédite de finaliser leur projet professionnel par un emploi à la hauteur de leurs compétences acquises. 

Les contrats en alternance permettent d’acquérir des compé-tences et de s’intégrer plus facilement à la vie et à la culture de l’entreprise. Ils augmentent significativement les chances de trouver un emploi et permettent d’obtenir une première expérience de l’entreprise et du travail en conditions réelles. 

Avec cette nouvelle offre c’est une étape supplémentaire dans notre démarche pour l’égalité des chances. Accompagner des jeunes en difficulté à poursuivre leurs
études garantit une chance à chacun. C’est un concept unique d’avoir un coach pour trouver une entreprise et un contrat en alternance. 

NQT créé des passerelles entre le monde de l’entreprise et les jeunes diplômés les moins privilégiés au moyen du parrainage professionnel. Partager son réseau, son expérience, accompagner un jeune et lui redonner confiance lors de son insertion sur le marché du travail sont les raisons d’être de NQT. Pour les entreprises, NQT permet de fédérer ses collaborateurs autour d’un projet porteur de sens et de valeurs. Par ce partenariat, elle favorise la solidarité et instaure ainsi une politique sociale basée sur l’engagement. Une mission qui contribue à la réduction des inégalités grâce au partage d’expérience et à l’entraide. Les cadres d’aujourd’hui préparent les cadres de demain au monde du travail. Ils leur transmettent un savoir et une expérience qui constituent un coup de pouce naturel envers un public particulier qui connaît davantage de difficulté dans son accès à l’emploi. 

Laetitia de JAHAM

Déléguée régionale DOM

l.dejaham@nqt.fr

www.nqt.fr

Dans la même catégorie