Articles

Le Rond Point: noël tropical
Evènement, Madinmag

Le Rond Point: noël tropical 

Le 13 décembre sera inauguré le marché de Noël 2018. Un rendez-vous qui fait date pour les 40 enseignes du centre commercial et leurs clients.

Propos recueillis par Mathieu Rached 

Un an après des travaux de rénovation, le centre commercial créé par Roger Roseau, en 1995, met un point d’honneur à proposer des enseignes fortes et à diversifier l’offre existante pour gagner en attractivité. En cette veille de Noël, le Rond Point soigne son image et prépare l’événement, un Noël tropical qui séduira sa clientèle historique et celle plus jeune, connectée, en quête de nouveauté. 

Quel est le concept du Noël préparé par le Rond Point cette année ? 

Claire Roseau, responsable de la communication du Rond Point :
Après le succès du marché de Noël de 2017, le Centre Commercial Le Rond Point a voulu impulser une nouvelle dynamique à la fois tropicale et féérique. En jouant entre nos traditions et les standards des dernières tendances, nous avons sélectionné des délices de Noël et des idées cadeaux, pour offrir de la qualité et de l’originalité à des prix attractifs. 

Concrètement, comment cela va-t-il se décliner dans le centre commercial ? Des animations sont-elles prévues ?

Plus que jamais, la décoration a été poussée à son paroxysme avec un univers où la féerie de cette période magique rencontre les classiques de nos traditions. Animé par la volonté de surprendre nos visiteurs, nous avons sélectionné nos partenaires et exposants en fonction de la qualité de leurs offres. Un travail de fond a été produit afin que l’esthétisme des stands soit exemplaire mais aussi les propositions d’animations qui seront tout aussi surprenantes et même parfois décalées. 

Vous voulez recréer une expérience client spécifique pour Noël…  

L’objectif est de remettre au goût du jour le Noël d’antan et de valoriser nos produits locaux, tout en insufflant une modernité dans le choix des packagings et de la mise en place des exposants. Ainsi, vous pourrez par exemple retrouver du punch coco à la recette ancestrale dans de belles bouteilles au design épuré, vous délecter de quelques dégustations de jambon de Noël mais également découvrir de nouvelles saveurs aux inspirations insoupçonnées. 

Les enseignes jouent toutes le jeu ?

Les commerçants et les exposants ont été ravis de voir ce marché éclore l’année précédente et attendent cette nouvelle édition avec la plus grande excitation.  

Et en étant placé au cœur de la première zone économique de l’île, vous réussissez à attirer des clients qui viennent de toute la Martinique… 

Au-delà de sa position géographique qui est un réel atout, le Centre Commercial le Rond Point se démarque par le choix d’enseignes uniques et qui correspondent aux besoins réels de nos visiteurs. Récemment, de nombreux points de vente ont vu le jour, et redorent à nouveau le centre par la qualité de leurs concepts.   

Justement, suite aux travaux entrepris en 2017, qu’est-ce qui a changé ? 

Depuis la rénovation de la galerie, le centre commercial a vu le nombre de visiteurs augmenter considérablement. L’impulsion a été ressentie dès l’arrivée de nouvelles enseignes et de nouveaux services. Nous avons souhaité favoriser « l’instant découverte » à travers la mise en place de nouveaux concepts :
Fabrice Filin qui s’est fait connaître grâce à ses pâtisseries « santé », Laetitia Choisy et ses fameux cupcakes mais aussi la Bonne crêpe Martiniquaise avec ses crêpes à la farine de banane. L’arrivée du caviste Nicolas et de l’enseigne Body Minute a également attiré une clientèle plus jeune et dynamique. Enfin, les animations proposées ces derniers mois tendent à rassembler l’ensemble de notre clientèle tout en apportant une expérience-client inédite. Salon Baby Expo, Salon du livre, Opération Tropicale, Marché Végétal & Detox etc. sont devenus des événements signature… Comme le sera dans quelques jours le marché de Noël.

Centre Commercial Le Rond Point 

Route du phare 

97200 Fort-de-France

0596 61 61 61  

Facebook : @cclerondpoint

Commentaire Facebook

Related posts