Trois opticiens ont créé une boutique atypique, un concept store exclusif au Pavillon de Jarry. 

Par Cécile Bonnet Faget

Comment est né ce projet ?

Fabien : C’est une histoire d’amitié. Hongal et Shirley sont toutes les deux opticiennes diplômées, et nous avions très envie de travailler ensemble. J’ai donc abandonné mon ancien métier de prothésiste dentaire pour me former à la création de lunettes, puis nous avons ouvert cette boutique, un concept store d’un genre nouveau en Guadeloupe.

Bois brut, métal… le style industriel de la boutique a en effet de quoi surprendre.

Hongal : La décoration moderne et originale est à l’image de nos produits. Nos clients recherchent des modèles originaux voire uniques, qu’ils ne trouveraient pas ailleurs. C’était important de leur offrir un espace convivial, propice aux échanges, car une grande part de notre métier réside dans l’écoute et le conseil.

Quelles sont vos marques phares ?

Shirley : Nous proposons essentiellement des modèles de créateurs : notre propre marque Tet a Linet, mais aussi des marques comme Nathalie Blanc, Vava, Vinylize, Dokomotto ou Struktur, dont nous sommes les distributeurs exclusifs en Guadeloupe. Nous nous réapprovisionnons chaque mois pour offrir à nos clients des lunettes toujours différentes, à la pointe de la tendance. Et pour répondre aux clients qui souhaitent affirmer plus encore leur personnalité, nous proposons des modèles uniques créés sur mesure par Fabien.

Où sont fabriquées vos créations ?

Fabien : Elles sont entièrement fabriquées dans notre magasin. Je dessine les montures aux mesures du client en me conformant à ses désirs, puis je les façonne dans mon atelier à partir de plaques d’acétate de cellulose et de métal. Rondes, carrées, asymétriques, unies, bicolores, multicolores… incrustées de tissu ou de matières naturelles… toutes les fantaisies sont possibles. Quant aux verres, ils sont usinés aux Abymes dans les ateliers de notre partenaire Essilor, le seul producteur de haute technologie présent aux Antilles.

Tet a Linet fêtera bientôt son premier anniversaire. Satisfaits de cette première année ?

Hongal : Nous sommes ravis : non seulement nous exerçons notre métier d’opticien comme nous le souhaitions, mais nous avons d’excellents retours de nos clients qui apprécient notre bonne humeur et notre professionnalisme.

TET A LINET

Centre commercial Le Pavillon de Jarry – Rue H. Becquerel – 97122 BAIE MAHAULT

0590 95 42 21

tetalinet@yahoo.com

FB : Tet a Linet