Articles

Concert anniversaire à Paris, Kassav’ fête 40 ans de scène
À la une, After Work

Concert anniversaire à Paris, Kassav’ fête 40 ans de scène 

Show Kassav’

C’est un rendez-vous immanquable : tous les 10 ans, le groupe Kassav’ convoque son public pour un concert d’anthologie. Une fête immense, dansée, chantée, vibrante qui réunit des dizaines de milliers de personnes à Paris. Après Bercy et le Stade de France, le groupe antillais le plus populaire au monde va faire le show sur la scène de la plus grande salle d’Europe. 40 000 personnes sont attendues à Paris La Défense Arena pour voir et entendre Jocelyne, Jacob, Georges, Jean-Philippe et Jean-Claude qui font vivre le son mythique de Kassav’ depuis 40 ans.

Laboratoire artistique

Au-delà de la définition de « groupe », Kassav’ est avant tout un laboratoire musical et artistique sans équivalent. Une trentaine de musiciens et artistes est passé par cet espace de création inédit. Portée par les figures tutélaires de Pierre-Édouard Decimus, Freddy Marshall et Jacob Desvarieux, la formation déjoue tous les modèles et invente dans les années 80 un son qui va ne va plus cesser de faire le tour du monde. Aux 15 albums studios, s’additionne un nombre incalculable de concerts et de tournées. Aux Antilles, en Europe, en Afrique, en Amérique du nord, le corps et le cœur ne résistent pas à la cadence des Antillais de Kassav’.

Succès universel

En mêlant aux musiques traditionnelles, les rythmes des nouvelles influences émergentes des années 70, Kassav’ a sublimé la musique antillaise et démultiplié son public. Au départ, il était simplement question de « faire une musique qui nous ressemble, une musique qui s’adressait à nous les Antillais », se rappelle Jocelyne Béroard. Ils en ont fait une langue internationale que tout le monde veut parler. Kassav’ la sé sèl médikaman nou ni !

 

Concert des 40 ans le 11 mai à Paris La Défense Arena.
Kassav’ en Martinique le 1 juin à L’Appaloos’Arena

Facebook : KASSAV’

Related posts