Le PARM lance l’édition 2019 du Prix de l’Innovation. Ce prix s’adresse aux TPE, PME en activité depuis plus d’un an, dont l’activité de production est basée en Martinique et dont le produit alimentaire présenté est commercialisé entre novembre 2016 et la date de la candidature.

L’occasion de soutenir l’innovation dans le secteur agroalimentaire en Martinique, de valoriser et récompenser les initiatives innovantes des entreprises locales, de stimuler une culture de l’innovation et enfin d’encourager l’émergence de nouveaux projets.

Le prix de l’innovation du PARM a pour ambition d’être une distinction prestigieuse et une consécration du travail et des efforts de différenciation des entreprises locales qui fabriquent et commercialisent leurs produits en Martinique et/ou à l’export.

Les candidats doivent remplir leur dossier de candidature et présentent un seul produit dans une unique catégorie, parmi les quatre catégories proposées :

La catégorie Terroir, pour les innovations issues d’un savoir-faire traditionnel, qui intègrent des matiè-res premières produites localement.

La catégorie Nutrition et Santé, pour ceux qui contribuent à l’équilibre alimentaire et apporte un bénéfice santé aux consommateurs.

La catégorie Plaisir et Saveurs, pour les produits qui apportent une variété des sens qui provoque l’envie et l’émotion.

La catégorie Usages et Praticité, destinée aux innovations qui présentent un gain de temps et une efficacité dans l’utilisation.

Dans sa démarche de conseil, de valorisation des produits locaux, de dynamisation du secteur agroalimentaire, le PARM offre une stratégie complète pour faire connaître le produit primé et permettre à l’entreprise lauréate d’avoir un positionnement rehaussé sur le marché local, voire national. 

Les lauréats se verront offrir une promotion de leurs activités et de leur produit primé sur le site du PARM et dans les principaux médias locaux et également une prestation PARM adaptée aux besoins de l’entreprise (analyses, tests consommateur, marketing alimentaire, cahier des charges équipements, recherche d’emballage, conseils sur étiquetage, etc.), à hauteur de 3 000 €. Ils pourront aussi utiliser la marque « Prix de l’innovation du PARM – Edition 2019 » sur le produit primé et un référencement en boutiques spécialisées.

Cette stratégie de communication et de commercialisation apporte un vrai crédit au produit lauréat face aux consommateurs, assoit la confiance en la qualité du produit et encourage son développement commercial.

L’annonce du palmarès aura lieu le 21 juin 2019 lors d’une cérémonie de remise des prix, en présence du jury, du comité technique, des acteurs du secteur agro-alimentaire et de tous les participants.

Si votre passion rime avec innovation, n’hésitez plus et remplissez le dossier d’inscription soit en ligne sur le site internet www.prixinnovationparm.mq, soit en format papier et à récupérer au PARM.

Règlement et informations sur :http://www.prixinnovationparm.mq

Le programme STIMUL’INOV « Stimulation de l’innovation des TPE/PME du secteur agroalimen-taire » est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 et par la Collectivité Territoriale de Martinique.