fbpx

Articles

Peugeot Open Europe : besoin d’une voiture pour vos vacances ?
Karumag, Talent des pros

Peugeot Open Europe : besoin d’une voiture pour vos vacances ? 

Véritable alternative à la location, la formule de Transit Temporaire permet de profiter d’un véhicule Peugeot flambant neuf pendant ses vacances en Europe.

Par Cécile Bonnet Faget

Employée depuis vingt-quatre ans chez le concessionnaire Peugeot, Sarah Misat, assistante de direction, est aussi la responsable du service Peugeot Open Europe depuis 2014. C’est avec un grand sourire que la dynamique jeune femme nous accueille dans son bureau de Bergevin pour présenter le service de Transit Temporaire de la marque, un service peu connu alors qu’il existe depuis des décennies.

A qui s’adresse le service de Transit Temporaire ?

Sarah Misat : Destiné à la base aux expatriés, ce service plus communément appelé « TT », intéresse en réalité tous les résidants hors Europe Communautaire – en donc ceux des DOM – qui souhaitent louer un véhicule pour une durée minimale de trois semaines en Europe : des familles qui partent en vacances, mais aussi des retraités qui partagent leur temps entre la Guadeloupe et l’Hexagone, ou même des étudiants car le service est ouvert aux jeunes conducteurs. De la petite berline manuelle à la familiale huit places en passant par les nouveaux SUV, notre gamme répond à tous les besoins et s’adapte à tous les budgets. Les véhicules peuvent être livrés dans tous les grands aéroports de la CEE grâce à l’étendue de notre réseau : une trentaine de centres en Europe, dont la moitié en France.

Quels sont les avantages du service par rapport à une location classique ?

Le premier avantage est le choix du véhicule. A la différence d’un loueur classique qui fonctionne en termes de modèle « similaire ou de même catégorie », nos clients choisissent précisément le modèle Peugeot qu’ils souhaitent, version essence ou diesel, avec boîte manuelle ou automatique, et c’est cette voiture qui leur est livrée, toute neuve ! Le second avantage est le très haut niveau de service offert par Peugeot Open Europe : kilométrage illimité, GPS, aucune caution exigée, assurance multirisque sans franchise, possibilité de conducteurs supplémentaires (conjoint, enfants ou parents) sans surcoût, assistance 24h/24 et 7j/7, restitution dans un centre différent du centre de livraison sans frais… tout est inclus dans le tarif réglé par le client. Dernier avantage et non des moindres : la possibilité pour le client qui loue la voiture plus de trente jours de la racheter, avec une remise selon le modèle de 25 à 30% à valoir sur le prix hors taxe du véhicule. Dans ces conditions, nombreux sont les clients séduits par leur voiture qui la rachètent à la fin de leur séjour et la ramènent en Guadeloupe. Si ce n’est pas le cas, elle sera vendue dans notre réseau Peugeot Occasion et en aucun cas ne sera attribuée à un autre client en « TT ».

Comment doit procéder le client intéressé par ce service ?

Il lui suffit de faire une demande de devis en ligne sur le site www.peugeot-openeurope.com ou de me contacter directement par mail ou par téléphone. Dans tous les cas, c’est moi qui reprends contact avec le client pour lui soumettre le devis. En cas d’accord, celui-ci doit constituer le dossier, signer le contrat et régler le montant convenu trente jours minimum avant le départ, avec la possibilité de payer en quatre fois par carte et sans frais.

Et une fois arrivé en Europe, comment récupère-t-il son véhicule ?

Un agent l’attend à l’aéroport pour lui montrer les fonctions principales de la voiture et lui remettre le guide utilisateur, les deux jeux de clés, et la carte grise à son nom. Car il ne faut pas oublier que le temps du contrat, le client du service « TT » est propriétaire du véhicule. Quant à sa restitution, rien de plus simple : il lui suffit de remettre les clés et la carte grise barrée à notre agent. Et à la différence des loueurs traditionnels, il ne lui est pas demandé de faire le plein de carburant !

Et faut-il être client de la marque pour profiter de cette offre ?

Pas du tout. Beaucoup de Guadeloupéens qui ne connaissent pas nos véhicules voient dans les contrats Peugeot Open Europe l’occasion d’essayer l’un de nos derniers modèles pendant leurs vacances. 

Peugeot Open Europe

Auto Guadeloupe – Route de la Gabarre – BP 380 

97162 Pointe-à-Pitre

www.peugeot-openeurope.com

Sarah Misat – 0690 80 85 00 

sarah.misat@loret.net 

Related posts