Articles

Retour sur le 1er Startup Weekend Paris Outre-Mer
Actualités, After Work

Retour sur le 1er Startup Weekend Paris Outre-Mer 

La 1ère Édition du Startup Weekend Paris Outre-Mer a eu lieu du 15 au 17 mars à l’EBS Business School à Paris dans le 15e arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel. 

Par Coralie Custos Quatreville

Créés en 2007 par l’accélérateur Techstars, les « Startup Week-end » ont été conçus pour consolider en 54 h des projets entrepreneuriaux.

L’objectif de l’événement : passer des idées à l’action grâce aux conseils de mentors expérimentés. 

Nous noterons d’ailleurs la présence en tant que marraine de Gisèle Bourquin, présidente-fondatrice de Femmes au-delà des mers ainsi que celle de Tony Jazz, guest speaker et serial entrepreneur. 

Projecteur sur les enjeux stratégies en Outre-mer !

https://www.facebook.com/ewagmedia/videos/2100743183345095/

Une équipe facilitatrice de choc

L’idée des organisateurs OmakER portée par Anne C. et son équipe de choc – Ronita C., business developper, Madi S., senior consultante digital, Stéphane L., ingénieur financier, Marie-Ena J., chargée d’innovation, Zo R., ingénieur test, Rouwaida A., étudiante en droit – a été d’impulser l’innovation dans les domaines stratégiques pour le développement de la France au-delà des mers.

Ces territoires étant, selon eux, de formidables laboratoires d’expérimentation pour les entrepreneurs.

Grand gagnant pour une idée novatrice

C’est HéliOcéanos qui a remporté le 1er prix du jury pour son projet de plateforme flottante conjuguant panneaux photovoltaïques et
système de traitement de l’eau.

Les gagnants ont ainsi reçu :

  • un accompagnement d’In Extenso (programme Point C)
  • un coaching de deux heures sur la prise de parole en public
  • une session de conseil sur le RGPD par EnControle
  • une présentation de dix minutes à l’Assemblée nationale dans le cadre du concours prospective Outre-mer 2050, en partenariat avec ILERI et dix invitations pour les participants.

OYC a remis le prix O Mak.Her à l’équipe Homade et a offert un prix d’accompagnement de mentoring, pour soutenir les projets réalisés par les femmes à impact social et environnemental.

De quoi consolider les compétences des entrepreneurs en herbe !

Related posts