fbpx

Articles

Le Raid des Alizés  Martinique : 75 équipes, 75 histoires
Ils s’engagent, Madinmag

Le Raid des Alizés Martinique : 75 équipes, 75 histoires 

Des histoires personnelles pleines d’émotions, des combats contre la maladie, des combats pour soi mais surtout pour les autres : le Raid des Alizés – Martinique est une aventure solidaire où chaque équipe défend ses valeurs pour sensibiliser à sa cause.

Nous avons donc choisi de vous présenter quatre équipes participant à l’édition 2019 du Raid des Alizés – Martinique, aux histoires fortes et singulières.

Les Caouannes – Martinique

Les Martiniquaises Claire, Fleur et Lara se sont rencontrées grâce à leur club d’aviron de mer et ont décidé, pour participer au Raid des Alizés – Martinique 2019, de former l’équipe des Caouannes faisant référence à une espèce de tortue de mer devenue aujourd’hui une espèce menacée.

Equipe Caouannes du Raid des Alizés - Martinique 2019

La mer faisant partie de leur quotidien, Les Caouannes courront pour l’Asso-Mer, une association locale qui oeuvre pour la connaissance du patrimoine marin martiniquais et plus généralement caribéen, ainsi que pour la protection de la mer.

Les Karmazones – Guyane

L’équipe des Karmazones participant au Raid des Alizés – Martinique 2019 est constituée de Louise, Madely et Laëtitia, trois Guyanaises passionnées de sport qui ont choisi de représenter une association de leur région: Guya’Kite et plus précisément la section Handikite de celle-ci.

Equipe Karmazones du Raid des Alizés 2019

Cette branche permet à des enfants handicapés de s’évader grâce à la pratique du kitesurf, discipline qui a déjà montré énormément de bienfaits sur les enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale.

Les GFAvengers – Guadeloupe

Les Guadeloupéennes Taïna, Laura et Julie sont trois collègues de travail passionnées de sport, qui se retrouvent autour de valeurs telles que le partage, le dépassement de soi et la détermination.

Equipe GFAvengers du Raid des Alizes Martinique

Travaillant pour GFA Caraïbes, une entreprise locale qui s’engage pour la jeunesse, les GFAvengers ont choisi de soutenir Jeunesse Outre-mer, le premier réseau professionnel des jeunes d’Outre-mer, qui œuvre pour la valorisation de leurs compétences ainsi que leur insertion dans le monde professionnel.

Les Fées Alizés – Bretagne

Depuis la disparition de sa fille Alice, se lancer des challenges est devenu une nécessité pour Gaël. Cela l’aide à avancer chaque jour.

Pour Aurore et Emmanuelle, la suivre dans ses aventures est naturel.

Equipe Fées des Alizés du Raid des Alizés Martinique

Entre les courses, les trails et les kilomètres, les liens qui les unissent s’étoffent chaque année.

Elles profiteront du Raid des Alizés – Martinique pour mettre en avant courage, humilité, curiosité, respect et se dépasseront pour soutenir l’Asso Fée du Bonheur qui finance les rêves d’enfants hospitalisés.

Vous souhaitez découvrir plus d’histoires d’équipes en lice pour le Raid des Alizés – Martinique 2019 ?
Rendez-vous sur notre site internet www.raiddesalizes.com

Vous êtes un média et souhaitez rentrer en contact avec une équipe du Raid ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : antoine.ludger@tvsportevents.com

Related posts