Une idée de projet de création d’entreprise ? Le réseau NQT s’engage aux côtés des jeunes entrepreneurs et vous accompagne pour monter votre start-up !

Les Antilles-Guyane sont considérées comme des territoires propices à l’entrepreneuriat en raison des cotisations sociales allégées, des taux de TVA réduits et des abattements fiscaux qu’offrent ces territoires.

NQT a bien pris la mesure de cet engouement et porte une attention particulière aux jeunes diplômées porteurs de projets innovants.

Tour d’horizon des ateliers et challenges régulièrement mis en place par le réseau NQT pour accompagner les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets.

HEC Entrepreneur

Depuis 2008, l’association NQT et HEC Entrepreneurs permettent à un ou plusieurs jeunes diplômés du dispositif NQT de rejoindre leur programme de création d’entreprises. 

Les Barcamps Orange

Pas de conférenciers, pas de spectateurs, tous participants !

Le Barcamp est une rencontre qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants pour organiser une réflexion collective sur le thème de l’entrepreneuriat.  

Le Challenge Start-up

Coorganisé par le Groupe Casino et Coca-Cola European Partners France, ce concours est ouvert aux jeunes diplômées porteurs de projets innovants du dispositif NQT. 

Live for Good

C’est l’association avec laquelle NQT organise des ateliers sur les thèmes de l’entrepreneuriat social et de l’ESS (Economie sociale et solidaire).

L’objectif est de permettre aux jeunes diplômé.e.s suivi.e.s par le dispositif NQT d’appréhender ces enjeux.

Un domaine qui suscite de plus en plus d’intérêt auprès des jeunes. 

VivaTech

Un salon consacré à l’innovation technologique et aux start-ups.

Il se tient chaque année depuis 2016, à Paris.

Le réseau NQT offre la possibilité à une centaine de jeunes de son dispositif de se rendre à ce salon. 

Les Entrep’

En partenariat avec l’association Les Entrepreneuriales, NQT propose aux jeunes diplômé.e.s un programme d’entraînement de 18 semaines afin d’obtenir un certificat de compétences entrepreneuriales.

Pour les Antilles-Guyane, l’entrepreneuriat semble avoir un rôle majeur dans le développement économique des îles.

Les Antilles-Guyane s’emploient à encourager et à valoriser l’entrepreneuriat auprès des jeunes. Un moyen de gagner sa vie tout en restant sur ses terres natales.

Créer sa start-up, c’est tenter la grande aventure ou tout simplement réaliser son rêve ! 

Pour bénéficier d’un accompagnement dans la création de votre entreprise, inscrivez-vous sur www.nqt.fr

Laetitia de Jaham
Déléguée régionale DOM
06 96 51 22 32
l.dejaham@nqt.fr