La foi dure comme fer en la sidérurgie et une grande présence dans le quotidien de la population, ce sont deux des qualités qui prévalent à ArcelorMittal Construction Caraïbes.

Toute la technologie de cette entreprise est mise au service aussi bien des professionnels que des particuliers dans les règles de l’art et le respect des valeurs humaines.

Sidérurgiste numéro 1 mondial

Une soixantaine d’employés dont vingt-cinq en Guadeloupe travaillent pour ArcelorMittal en zone Antilles-Guyane.

Grâce à une technologie de pointe et à sa technicité, cette section caraïbes du sidérurgiste numéro 1 mondial garantit la solidité des bâtiments et habitations sur lesquels elle intervient.

Cet effectif ne représente que 0,03% des 198 517 salariés du groupe recensés de par le monde en 2016 mais comme ailleurs on y cultive rigueur et efficacité.

« Nous proposons toujours de nouvelles techniques à nos clients grâce aux travaux de nos 1 400 chercheurs partenaires.

En ce moment nous présentons la fixation rodéo.

C’est une nouveauté ArcelorMittal développée avec notre fournisseur SFS.

Ce produit dont nous avons l’exclusivité assure plus de quinze points innovants sur juste une fixation », précise le directeur général d’ArcelorMittal Construction Caraïbes, Jean-Yves Hallais.

La robustesse de ces fixations associée au caractère anticorrosif des tôles Sinéa et Hairexcel assure les bénéficiaires pour longtemps contre les outrages du temps, même en bord de mer, et aussi contre la violence des ouragans.

Equipe de ArcelorMittal Construction Caraibes en Guadeloupe

Produits adaptés à nos territoires

Le perfectionnement des procédés de fabrication ainsi que la qualité de l’acier en progrès perpétuel contribuent à améliorer la solidité, la sécurité et la longévité des produits proposés.

SINEA en est un parfait exemple.

« C’est l’unique acier pré laqué au monde offrant jusqu’à quarante ans de garantie de résistance aux agressions temporelles », affirme le directeur général.

Les fabrications de cette entreprise de Jarry sont partout dans notre environnement. Toiture, bardage, pliage, palissades, structures légères pour villas…

Certains produits sont conçus et fabriqués aux Antilles.

ArcelorMittal Construction Caraïbes assume sa dimension internationale dans la région et est présent à Saint-Domingue, Saint-Martin, Guyane, Martinique et bien sûr en Guadeloupe.

R&D et valeurs humaines

Chez ArcelorMittal, la recherche est jugée fondamentale.

C’est elle qui « permet à notre acier d’être unique et innovant …et de faire face à la concurrence ».

J-Y Hallais souligne en ces termes le rôle capital de la recherche dans le progrès technique et technologique.

Autre atout de cette entreprise, la culture parallèle des valeurs humaines telles que « le respect de la personne, l’intégrité, l’esprit d’équipe » à toutes les strates de responsabilité.

Ce principe se traduit  par une qualité de service rigoureuse et courtoise à l’égard de la clientèle. 

La culture de la proximité

 ArcelorMittal participe à des actions solidaires en sponsorisant plusieurs associations dans les domaines culturel, sportif et festif (carnaval). 

L’entreprise est aussi présente dans la tradition des bœufs-tirants :
« Non seulement nous sommes sponsor mais j’asssite aussi aux compétitions ! », s’exclame J-Y Hallais.

« Cette ambiance me rappelle mon enfance en Métropole, où ce patrimoine n’a pas été préservé comme ici ».

On peut penser que cette relation informelle avec la population permet de mieux  comprendre ses besoins et alors d’être en capacité de lui fournir le produit adéquat en la circonstance idoine. 

ArcelorMittal Construction Caraibes
arcelormittal-construction-caraibes.com