Epices et aromates sont inhérents à la cuisine créole. L’unité de fabrication Spice Creole Food l’a bien compris et présente une large gamme de produits savoureux, originaux et dans un conditionnement pratique pour tous.

Laura Marsolle, responsable commerciale, nous entraîne dans les coulisses de cette industrie locale pleine de goûts et de parfums.

Qu’est-ce que Spice Creole Food ?

Laura Marsolle : Spice Creole Food existe depuis 1990.

Créée et localisée à La Grippière à Petit-Bourg par le Groupe Jean-Louis Aubery, la fabrique lors de sa reprise s’est installée depuis vingt ans à Sainte-Rose sur le Domaine de Séverin.

Nous nous inscrivons dans une dynamique innovante dans cette unité agro-alimentaire et fabriquons des gammes de produits comme les sauces et condiments :

  • les sauces pimentées
  • la purée de piments végétariens
  • les moutardes créoles
  • une préparation instantanée pour réaliser des accras de morue savoureux, préparation qui a d’ailleurs reçu un Prix de l’Innovation

Nous produisons aussi des préparations aromatisées à base de vinaigre de canne à sucre et des épices liquides pour desserts et cocktails à base de vanille, amande amère, cannelle et muscade.

Nous sélectionnons des piments de qualité cultivés en Guadeloupe pour servir de matière première à nos sauces et pour notre purée de piments végétariens.

Il en est de même pour les vinaigres aromatisés Spice Creole Food que nous fabriquons avec du vinaigre de canne à sucre 100 % Guadeloupe.

« Notre exigence d’une qualité irréprochable et notre irrépressible envie de participer au développement de notre environnement sont les bases de notre travail. »

Quels défis souhaitez-vous relever prochainement ? 

Nous allons réaliser un investissement important pour moderniser l’usine.

Nous avons également en projet de nous engager dans le doublement de la surface de production tout en innovant parce que nous voulons augmenter l’activité et le volume et aussi pouvoir recruter.

Nous avons toujours exercé un contrôle qualité rigoureux et nous voulons, dans une nouvelle salle blanche au sein de notre laboratoire, élaborer de nouveaux produits pour répondre à une demande croissante des consommateurs et en particulier un condiment à base de piment beaucoup plus fort.

Nous souhaitons pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché.

Aujourd’hui, nous répondons au marché antillo-guyanais, nous exportons vers la France et quelques pays européens et si les problèmes liés au transport de nos produits s’amenuisent, nous pourrions accroître la commercialisation de nos gammes au Canada.

C’est un engagement de tous les instants.

Produits Spice Creole Food

Quelles ambitions avez-vous pour Spice Creole Food ?

J’espère que l’engouement des consommateurs, particuliers ou professionnels, pour nos recettes entraînera une plus grande visibilité de nos produits « péyi » dans les différents points de vente.

Nous œuvrons dans ce sens. Nous allons aussi optimiser le packaging, élaborer des formats spécifiques pour nous adapter aux différents clients.

Pour les infrastructures socio-économiques, nous préparons des coffrets de fin d’année pour les comités d’entreprise, les collectivités.

Nous avons participé au dernier Salon de l’Agriculture et nous renouvellerons certainement l’expérience, car celle-ci a été très intéressante et porteuse.

Nous avons pu faire découvrir et apprécier tout le travail que nous réalisons localement, notre savoir-faire et communiquer sur la diversité des saveurs créoles.

Spice Creole Food est une marque incontournable d’épices et de condiments savoureusement créole !

S.P.I.C.E.
Domaine de Séverin, Cadet
97115 Sainte-Rose
Guadeloupe, F.W.I.
0590 69 87 67
0590 69 84 21
creolefood.fr